Divers

Utiliser une flamme et voile publicitaire comme supports de communication

1361 views

Actuellement, de nombreuses entreprises utilisent la flamme et voile publicitaire pour se faire connaître auprès du public. Ce sont des supports de communication très efficaces.

La communication externe est essentielle pour une entreprise quelle que soit sa taille. Elle joue un rôle important pour son image et sa notoriété. Les objectifs reposent surtout sur le fait de se démarquer de la concurrence et de se constituer une identité forte. Il existe différents moyens de communication. Outre les relations média, les réseaux sociaux, les relations publiques et autres, citons les flammes et les voiles publicitaires.

Flamme et voile publicitaire : moyens de communication efficaces

Pour valoriser leur image et attirer les clients, certaines entreprises utilisent des flammes publicitaires et des voiles publicitaires. Ces dernières sont utilisées lors des divers événements comme les salons professionnels et les expositions.

Une flamme publicitaire est une forme de support publicitaire qui se présente sous l’apparence d’une bannière. Sa taille dépend de la machine à affranchir. Le nombre de lignes est limité à 6.

Quant à la voile publicitaire, c’est un grand drapeau publicitaire posé sur un mât pour un usage commercial. Elle offre une excellente visibilité en intérieur, mais aussi et surtout à l’extérieur du lieu de vente. Son montage est facile, cela ne vous prendra que quelques minutes grâce à ses tubes d’acier emboîtables. Ses dimensions avoisinent les 50 cm sur 5 m de haut. Ce type de support publicitaire est considéré comme un outil promotionnel et événementiel attractif. Apportez donc un soin particulier à l’impression publicitaire !

Différenciation entre une flamme et une voile publicitaire

Toutes deux, une flamme et une voile publicitaire sont des supports de communication idéaux pour obtenir une excellente visibilité de l’entreprise auprès des clients. La flamme est un message qui apparaît à gauche de l’empreinte d’affranchissement permettant d’imprimer sur l’enveloppe le logo de l’entreprise, l’adresse retour et le message publicitaire. Le contenu de ce message doit respecter des restrictions juridiques. Par exemple, la flamme publicitaire ne doit pas être à caractère politique, syndical ou confessionnel. Le visuel doit aussi se situer obligatoirement à gauche ou en haut. Enfin, les autres informations pouvant apparaître sur la flamme peuvent également être la raison sociale, le téléphone et le fax, l’adresse e-mail.

En revanche, une voile publicitaire est constituée d’un drapeau d’une structure avec mât en aluminium et d’un socle. Ce drapeau est imprimé sur support en toile polyester, garantissant ainsi un impact visuel efficace.