Tourisme & Voyage http://lacherine.net/ Domaine de 7 hectares à 550 m d’altitude, chênes et cèdres du Liban, prés, lavandes et garrigue. Maison d’hôtes, gîtes et chambres en Provence. Séjournez dans le Parc Naturel du Verdon, au pays de Giono, sur le Plateau de Valensole, entre les trois lacs de Sainte Croix, Esparron et Quinson, à deux pas des Basses Gorges du Verdon et du musée de la Préhistoire. Détendez vous au calme du Mas, dans le parc, le jardin ou au bord de la piscine, profitant d’une vue exceptionnelle.

Séjours en Maine et Loire : pourquoi opter pour le gîte rural ?

106 views

Le gîte rural est un type d’hébergement adapté si vous envisagez de passer des vacances à la campagne. C’est le logement idéal pour bénéficier de moments calmes, agréable, et loin de tous les habitudes citadines. De plus, la location gîte peut vous apporter un grand nombre d’avantages. Si vous souhaitez louer un gîte rural, sachez que vous devrez tenir compte de quelques critères. Cela vous permettra de dénicher un hébergement parfaitement adapté à vos besoins et à vos moyens. Retrouvez donc dans ce dossier nos conseils pour bien choisir votre gîte de vacances.

Les spécificités du gîte rural

Le gîte rural est un endroit où calme et confort se marient lors de vos séjours. Il se situe généralement au sein d’une maison traditionnelle ou une ferme. Pour être à l’abri du stress quotidien, de la pollution et des encombrements sonores, il constitue un hébergement adapté. En effet, ce type de gîte vous permet d’avoir une maison toute entière à votre disposition. Avec tous les équipements indispensables, vous pourrez profiter de vos vacances, tout en vivant comme chez vous. De plus, c’est une excellente opportunité pour aider vos enfants à découvrir et connaître la vie de ferme. Par la même occasion, ils auront un espace à eux pour s’amuser et profiter d’une totale liberté.

Un gîte rural dispose d’une cuisine bien équipée qui vous permet de préparer vous-même vos repas. Vous y trouverez tous les équipements et les ustensiles pour concocter le plat qui vous convient. Un autre grand avantage est que vous êtes totalement libre de sortir et de rentrer à l’heure que vous voulez. La sécurité est particulièrement assurée dans ce genre de site. Puis, l’environnement et l’air sont spécialement propices pour réaliser des sorties nocturnes ou matinales. Bref, un gîte rural vous propose tout le confort et la qualité que vous méritez.

Les autres types de gîtes

Outre le gîte rural, sachez qu’il existe également d’autres types de gîtes pour votre hébergement. Chacun d’entre eux répond à un besoin spécifique en fonction de vos attentes et du type de vacances à passer.

– Le gîte de groupe est le logement idéal si vous passez les vacances à plusieurs, comme un groupe d’élèves, des randonneurs, etc. Il peut, effectivement, recevoir entre 12 à 120 personnes selon la demande des visiteurs. Autrement dit, c’est un hébergement de grande capacité.

Le gîte d’enfants, comme le révèle son nom, est un logement spécialement dédié aux petits. En principe, c’est une famille qui accueille les enfants pendant les périodes de vacances. Dans ce type d’hébergement, les petits peuvent vivre une expérience différente et unique. Notamment parce qu’il s’agit souvent d’une habitation qui se trouve dans une ferme.

Bref, vous avez libre choix pour trouver le type de gîte Maine et Loire qui vous convient. Dans tous les cas, veillez à bien choisir le mode d’hébergement adapté à votre budget et aux objectifs de vos vacances. Que ce soit un gîte rural, de groupe ou pour enfants. Aussi, pour votre location, vous pouvez passer par l’équipe des Gites de France Maine et Loire. Le site vous propose plusieurs types d’hébergements selon vos besoins. Et vous pourrez facilement y effectuer une réservation.