Services Entreprises

Raisons pour lesquelles vous devriez utiliser des écrans interactifs dans votre entreprise

97 views Leave a comment

Selon les scientifiques, depuis le début de la révolution mobile, les gens se sont retrouvés avec une durée d’attention plus courte que celle d’un poisson rouge. Cependant, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles, la capacité de faire plusieurs tâches à la fois s’est améliorée. Les écrans interactifs vous donnent la possibilité de présenter des idées en utilisant le contenu de sites Web, d’applications, d’images, de vos propres fichiers, de vidéos 4k brillantes et de collaborer facilement avec vos collègues.

C’est une expérience engageante

Les gens participent activement parce que la technologie est facile et familière à utiliser, vous obtenez une collaboration plus efficace et plus passionnante sur un écran interactif – les gens se sentent en confiance pour se lever et écrire ou dessiner et naviguer le contenu qu’ils veulent. Les présentateurs peuvent présenter des séances très dynamiques parce que la courbe d’apprentissage est minimale. Pas de rames de papier à suivre, prenez vos notes collectivement à l’écran. Affichez les pensées des gens, utilisez l’écran interactif pour créer des diagrammes de Gantt géants ou des plans d’action à la vue de tous. Déplacez facilement les idées et regroupez les choses et permettez à chacun de voir ce qui se passe dans la salle, puis partagez simplement le fichier après la réunion ; les écrans interactifs peuvent mettre en synergie vos processus métier.

Employés plus interactifs, collaboratifs et organisés

Les employés de bureau assistent en moyenne à 6 239 réunions au cours de leur carrière, ce qui les rend plus interactifs, collaboratifs et organisés. Les affichages interactifs peuvent faciliter les séances de remue-méninges. Assurez-vous que la solution que vous choisissez comprend un logiciel numérique interactif qui peut faciliter la mise en œuvre des idées de chacun. Si votre écran interactif prend en charge la diffusion d’écran, vous pouvez souvent projeter jusqu’à quatre écrans simultanément sur l’écran interactif pour partager des ordinateurs de bureau en temps réel.

Coûts d’exploitation réduits et efficacité énergétique supérieure à celle des systèmes de projection traditionnels

Si vous avez utilisé un système de projecteur, vous savez que le remplacement des ampoules peut être coûteux – les écrans interactifs sont comme des PC, l’entretien est minimal. Si vous avez un projecteur monté au plafond, l’accès pour nettoyer le filtre peut être difficile, un écran interactif a juste besoin d’un nettoyage rapide avec un chiffon humide. Un système de projecteur typique avec un PC connecté consomme environ 1010w d’énergie tandis qu’un écran interactif de 55″ avec un PC intégré consomme environ 220w d’énergie, ce qui vous permet de réaliser des économies considérables sur les coûts de fonctionnement. La durée de vie est également impressionnante : si vous utilisiez un écran interactif 8 heures par jour, 5 jours par semaine, il pourrait fonctionner pendant 30 000 heures avant de devoir être remplacé.

Le contenu est vibrant et clair et visible pour toute la salle

Les écrans interactifs peuvent être dotés d’un revêtement anti-éblouissement, ce qui signifie que le contenu est clair et net à la lumière du jour – pas besoin de baisser l’éclairage ou de fermer les stores pour que vos collègues et clients s’intéressent à votre contenu.

Dans un cas de test de clarté, un panel de formateurs a été invité à comparer un écran interactif de 55 pouces avec un système de projecteur traditionnel de 84 pouces. Le test a été effectué de jour – 100 % des participants ont convenu que le texte pouvait être clairement lu au pied de l’écran de 55 pouces, alors qu’aucun ne pouvait lire le même texte au pied du projecteur de 84 pouces. La différence de clarté est surprenante et vous permet souvent d’investir dans un écran interactif plus petit pour votre salle de réunion tout en bénéficiant d’un contenu plus clair et plus visible.

Permet de s’adapter facilement aux différents styles d’apprentissage

Certains d’entre nous sont des apprenants visuels, préférant les images, les vidéos et les diagrammes, tandis que d’autres réagissent à la parole et à l’écrit, à la musique, à la logique et au raisonnement ou même aux activités physiques. Les écrans interactifs peuvent vous donner un accès facile au Web, aux applications, aux logiciels, aux vidéos, aux images HD, au son, aux outils de dessin et d’annotation et plus encore. La surface de l’écran tactile interactif (certains intègrent une résistance aux égratignures parfaite pour l’environnement multi-usages) permet aux gens d’interagir les uns avec les autres et de travailler ensemble pour arriver à la solution, rendant les sessions vraiment engageantes et productives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *