Non classé

Quelques idées de shampoing solide pour vos cheveux colorés

792 views

Les soins capillaires d’origine naturelle à l’instar des shampoings solides pour cheveux colorés sont la meilleure solution pour prendre soin d’une coloration grâce à l’utilisation d’ingrédients bio et naturels. Il est tout à fait envisageable de fabriquer à la maison son propre shampoing solide qui présente l’avantage d’être économique, écologique pratique et sain.

Des cheveux pleins de vitalité et brillants

En règle générale, les colorations sont effectuées le plus souvent avec des cosmétiques à base de produits chimiques qui agressent les cheveux en les rendant fragiles. L’utilisation d’un shampoing 100 % naturel élaboré lors d’un atelier de savonnerie procurera à vos cheveux santé et douceur ainsi que tous les nutriments nécessaires pour préserver la couleur et son éclat. Un shampoing solide cheveux colorés est composé d’huiles végétales, de phytokératine un actif cosmétique naturel performant qui renforce et embellit la chevelure, de poudres végétales ou minérales, d’huiles essentielles, de beurres végétaux et de tensioactifs très doux.

Bien choisir son shampoing solide bio

Parmi le large éventail d’offre sur le marché, il n’est pas aisé de se prononcer pour son shampoing solide pour cheveux colorés idéal. Gardez à l’esprit que les ingrédients qui le composent doivent être d’origine naturelle et portez votre choix sur les marques de cosmétiques naturels et bios. Lorsque les cheveux sont bien hydratés et nourris, ils sont plus résistants. Les cheveux colorés ont une préférence pour le beurre de karité, le cacao ou la mangue qui les hydratent en profondeur. Privilégiez un shampoing solide qui contient des huiles végétales comme l’huile de ricin, d’argan, d’olive, de camélia, de lin ou de jojoba qui fournissent de la brillance et ravivent les mèches ternes. Les huiles essentielles telles que l’huile d’avocat, de pamplemousse, de rose, d’ylang-ylang ou de bergamote contribuent à la beauté des cheveux et procurent un subtil parfum. Pour éviter de dégrader et de fragiliser le cheveu, un ingrédient est essentiel. Les tensioactifs doux comme le Sodium Coco-sulfate et le Sodium cocoyl isethionate sont recommandés pour éviter de décaper la coloration et la maintenir plus longtemps.

Les avantages du DIY

Le shampoing solide possède une durée de vie plus longue qu’un shampoing liquide et se transporte aisément et sans risques dans une petite pochette. Sa fabrication permet de contrôler par soi-même sa composition et de diminuer les dépenses liées à l’emballage, ce qui constitue un point positif pour la préservation de l’environnement. Un shampoing solide pour cheveux colorés nécessite 50 grammes de Tensio-actif SCI, 20 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang, 20 grammes de poudre végétale de Sidr, 4 grammes de beurre végétal de karité, 15 grammes d’eau et 6 grammes d’huile végétale d’argan. Faites fondre dans un bain-marie le tensioactif SCI et y ajouter l’huile d’argan ainsi que le beurre de karité. Afin d’obtenir une substance homogène, verser de la poudre de Sidr dans la mixture tout en remuant. Placer ensuite la pâte obtenue à laquelle ont été ajoutées les gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang hors du feu dans un moule. Pour que le rendu après le démoulage soit impeccable, n’hésitez pas à bien tasser le fond du moule. Pendant une heure, laisser le shampoing au repos dans un réfrigérateur.