santé

Les trois massages naturistes pour un bien-être ultime

234 views

S’offrir une séance de massage naturiste dans un salon spécialisé, c’est la tendance du moment. Ce massage se pratique entièrement nu et il garantit une sensation de détente hors du commun. Le massage naturiste permet aussi de prendre soin de soi et d’optimiser sa confiance en soi. Découvrez les trois types de massages naturistes à essayer.

Le massage Indien – un soin purement détox

Massage Indien ou massage Ayurvédique, c’est un soin détox venu tout droit de l’Inde. Ce soin repose sur des techniques de massage traditionnelles et familiales. Ces techniques ont été retransmises à travers des générations. Même s’il s’agit d’une méthode très ancienne, de plus de 5 millénaires, le massage Indien demeure l’un des meilleurs soins Indien. Si vous désirez découvrir les bienfaits de ce soin, l’Institut Select Massage vous propose une formule sur-mesure, adaptée à vos besoins.

En effet, le massage Ayurvédique regroupe plusieurs gestes et des mouvements précis sur une partie ou sur l’ensemble du corps. Les manipulations et les mouvements effectués par le praticien s’inspirent de deux techniques dont le massage cachemirien et l’ayurvédique. Les pressions, les pétrissages et les frottements s’articulent afin de stimuler tous les points vitaux et favoriser la circulation sanguine. Ces techniques permettent de favoriser l’élimination des toxines, de rééquilibrer l’organisme et de stimuler la circulation des énergies vitales. 

Le massage tantrique – un soin qui se veut holistique

Le massage tantrique est considéré comme une thérapie basée sur l’exploration des sens. Elle a pour objet de réunir le corps et l’esprit du patient. Même s’il y a des normes à respecter dans la pratique de ce massage, chaque praticien est libre de proposer un soin sur-mesure et unique, adapté aux besoins du patient. Il s’agit d’un massage lent. Les mouvements des mains de la masseuse garantissent un massage à la fois sensuel et spirituel. Faisant partie des massages naturistes, le massage tantrique se pratique nu, sur une table de massage.

La nudité permet à la masseuse d’explorer les différentes parties du corps du massé. Ceci assure un apaisement de l’esprit et permet au massé de retrouver la dimension la plus sacrée de son corps. Ce n’est pas tout, le massage tantrique est un soin très sollicité pour les personnes qui veulent gérer un deuil ou une séparation. Par ailleurs, c’est aussi une pratique efficace pour trouver ou retrouver la confiance en soi. C’est un élément important au moment de prendre une décision cruciale. Le massage tantrique est aussi bénéfique pour les couples qui souhaitent se reconnecter. 

Le massage californien – un approche global pour harmoniser le corps et l’esprit

Le massage californien est le soin idéal pour se relaxer, combattre le stress et pour détendre les muscles. Né en Californie dans les années 70, ce massage se caractérise par les mouvements lents, longs et fluides. Très souvent, le praticien utilise des huiles chaudes durant le soin afin d’optimiser la sensation de détente. Les mouvements enveloppants permettent aussi d’harmoniser le corps et l’esprit pour se relaxer physiquement et psychiquement.

Comme les autres massages, les pressions, les lissages et les étirements apportent des bienfaits au niveau de la peau. Ils améliorent l’apport en oxygène des tissus, hydratent la peau et facilitent l’élimination des toxines. Ce massage agit aussi sur le système nerveux, plus précisément sur le cortex pour procurer un effet apaisant.