Evènement

Les décors de table pour votre mariage

126 views Leave a comment

Le style que vous apporterez à votre table de réception sera l’une des choses à laquelle se portera l’attention de vos convives.  Une belle table qui suit les règles de l’art et qui baigne parfaitement dans le thème que vous aurez choisi subjuguera les petits comme les grands. Pour peaufiner votre déco de table à merveille, voici quelques accessoires indispensables à ne pas minimiser.

Les marques places ou portes noms

L’accessoire indispensable pour que vos invités ne se perdent pas dans le chaos des plans de table c’est un marque place original. Les boutiques spécialisées dans le mariage et fête de tout genre offrent un large panel pour ce genre d’article. Depuis les traditionnelles papiers cartonnés aux portes noms très tendances et très prisés en verre. Néanmoins, ils doivent être harmonie avec les autres accessoires et petits détails que vous disposerez sur votre table de réception.

Le chemin de table

L’air de rien mais un chemin de table, additionné des autres accessoires supplémentaires, reflète la base du thème de votre mariage. Tout dépend de l’ambiance et du thème de votre mariage. Il y a plusieurs manières de confectionner un chemin de table sans trop vous ruiner. Il faudra juste que vous sachiez la couleur que vous voulez et l’accordez avec le reste de la décoration. Vous pouvez utiliser de la dentelle si vous optez pour un style vintage. Si c’est l’ambiance champêtre qui fait chavirer votre cœur, une toile de jute en guise de chemin de table fera l’affaire pour refléter fraicheur et nature.

Centre de table de tout genre

Un centre de table se doit d’être voyant, quel que soit le thème que vous préférez. Les choix ne manquent pas, du plus classique au plus déluré. Un gros bouquet de fleurs sauvages aux couleurs de l’arc en ciel, posé sur un tronçon de bois brut pour donner un style original et rustique. Ou encore des branches sèches agrémentées de boules de fleurs artificielles ici et là donneront un aspect design à votre table.

Bougies et photophores

Ce sont des éléments décoratifs que l’on trouve assez souvent sur les tables de mariage. Outre les anciens modèles et bien classiques, une multitude de choix est disponible ces temps derniers. Très tendances et très romantiques, les bougies flottantes disposées dans des bocaux viennent en force sur le marché de la décoration. On peut retrouver de toutes les tailles, formes, senteurs et couleurs. Réception de jour que de nuit, cela importe peu. Les bougies peuvent s’adapter à toutes circonstances et s’imposent sur tous les thèmes. Tout ne tient plus qu’à vous sur le choix des accessoires que vous voulez utiliser pour rehausser charme et romantisme sur vos tables de réception lors du grand jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *