Non classé

Comment bien choisir sa chicha ?

71 views

Un narguilé classique ou une chicha originale ? Une chicha à entrée unique ou un modèle à trois/quatre tuyaux ? Une mini chicha ou un modèle intermédiaire… Découvrez dans cet article nos conseils pratiques pour bien choisir votre chicha.

La chicha : un accessoire de plus en plus populaire

Dans les cultures orientales, la chicha est un symbole fort de convivialité et de détente. Amis, famille et collègues se retrouvent autour de ce dispositif de fumage pour échanger, se partager de bons moments ou tout simplement se relaxer. La pratique de la chicha s’est exportée en Europe où l’on retrouve une offre particulièrement variée en termes de format, de praticité et de prix. De ce fait, le choix n’est pas toujours aisé pour les non-initiés et les pratiquants débutants.

Il est utile de rappeler que la chicha se compose de plusieurs éléments détachables – foyer à chicha :un foyer silicone faisant office de réservoir, tuyau, foyer, joint, pipe immergée, etc. – faciles à entretenir. Connaitre ces différents composants ainsi que les accessoires pour chicha facilite grandement le choix du modèle adapté à vos besoins.

Chicha : quel format choisir ?

La question de la taille est primordiale pour l’achat de votre chicha. Si vous recherchez des sensations intenses, avec des sessions de longue durée, les modèles intermédiaires ou de grande taille sont idéals. En revanche, il est conseillé de s’orienter vers des chichas petit format – moins de 30 cm – pour un usage régulier en extérieur. A ce propos, sachez qu’il existe des modèles de chichas transportables, finement emballés dans de petites mallettes, proposés par plusieurs marques.

Chicha classique ou moderne ?

Sur l’aspect esthétique, la chicha est déclinée dans une large variété de design, de coloris et de finitions. Si certains utilisateurs préfèrent la chicha traditionnelle et son allure discrète, de plus en plus de consommateurs optent pour les produits modernes aux lignes épurées. En la matière, les marques rivalisent d’originalité. Ainsi, on retrouve sur le marché des gammes de chichas translucides au design futuriste, des modèles raffinés en bois précieux ou encore des chichas lumineuses dotées de système LED. Chacun y va de son goût !

Quid du budget

Selon la marque, le modèle et les accessoires que vous aurez choisis, les prix peuvent varier d’une dizaine à plusieurs centaines d’euros. Si vous avez un petit budget ou si vous débutez, vous pouvez parfaitement opter pour une chicha pas cher qui fera très bien l’affaire.

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez agrémenter le goût de votre chicha avec différents arômes fruités : coco, ananas, orange ou autre.