Assurances & Mutuelles

Bien choisir son assurance VTC

514 views Leave a comment

L’assurance des chauffeurs VTC est obligatoire. Il s’agit d’un contrat d’assurance relativement onéreux, pour autant il ne faut pas se baser uniquement sur le tarif pour choisir son assurance VTC. Plusieurs critères doivent être étudiés pour choisir une assurance VTC de bonne qualité. Le site assurancesvtc.fr propose des contrats avec diverses options pour les chauffeurs VTC.

Les contrats d’assurance pour les professionnels VTC couvrent à la fois le véhicule et la responsabilité civile professionnelle. D’ailleurs, la majorité des plateformes de mise en relation entre utilisateurs et chauffeurs demandent une attestation d’assurance pour rejoindre leur réseau.

L’assurance auto du chauffeur VTC

La plupart du temps le chauffeur VTC possède une voiture haute gamme pour exercer son activité. Il est donc nécessaire de prendre des garanties automobiles en conséquence. La majorité des chauffeurs VTC prennent une assurance tous risques pour couvrir les dommages que leur véhicule pourrait subir. Ainsi, même en cas de perte de contrôle du véhicule le chauffeur VTC serait couvert.

La garantie du conducteur est souvent en option dans les offres proposées par les assureurs. Nous recommandons fortement la souscription de cette garantie. En cas de perte de contrôle le chauffeur ne reçoit aucune prise en charge pour ses blessures corporelles sans cette garantie. Par ailleurs en cas d’accident grave avec invalidité cette garantie devient indispensable car un contrat santé ne prend en charge que les frais de soin, la garantie du conducteur peut aller beaucoup plus loin (perte de gain, adaptation de l’habitat, tierce personne, etc).

Concernant l’assistance, il est indispensable de prendre un contrat d’assurance avec une assistance 0km et un véhicule de remplacement. En effet, en cas de sinistre cela évite d’avoir de mauvaises surprises et de devoir arrêter temporairement son activité.

Les assurances pour le chauffeur VTC

En plus de l’assurance de votre voiture vous devez souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle pour chauffeur VTC. Ce contrat viendra protéger le chauffeur VTC d’une mise en cause d’un client ou d’une tierce personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *