Divers

Calais : le nouveau camping a accueilli ses tout premiers estivants

1344 views

Le nouveau camping municipal de Grand gavelot, situé entre la rue Verdun et la rue d’Asfield a officiellement ouvert ses portes. L’attente ne fut vraiment pas longue puisque les premiers estivants sont rapidement arrivés et les réservations vont bon train pour un été qui s’annonce particulièrement chaud. Pour son tout premier week-end, il faut dire que ce fut chaud et on a eu droit à un long week-end de 3 jours. Pour la clientèle qui arrive, ils sont plutôt de passage et ne souhaitent passer que quelques jours.

Un camping moderne et confortable

Kelly Dimpre et son amie Amandine Roussel ont été parmi les premiers arrivants au camping. D’ailleurs, elles n’ont pas eu beaucoup de routes à faire pour rejoindre le camping. L’une vient de Calais et l’autre de Guînes et elles sont toutes les deux venues en famille accompagnées de leurs enfants. Elles avouent qu’elles avaient envie de découvrir le nouveau camping et estiment qu’il est top, propre et sécurisé grâce au service de gardiennage camping car lyon. En effet, le camping est équipé de services de surveillance vidéo, de gardiennage et un concierge y séjourne à l’année. De plus, l’accès à la plage se fait à moins de 300 m.

Mieux que le camping précédent

Pour les visiteurs de ce nouveau camping, le constat est évident : c’est un camping trois étoiles qui offre toutes les garanties de confort et de sécurité. De plus, 3 bornes pour les véhicules ont été installées et un tri sélectif est obligatoire avec des colonnes enterrées. Aussi, toujours dans cette logique de respect de l’environnement et de développement durable, le camping, qui s’étend sur 12 hectares, consacre environ 5 hectares à la biodiversité. En ce sens, il y a des fleurs protégées, notamment une fleur blanche du littoral, une orchidée sauvage, une saguine noueuse, etc. Enfin, le camping Grand gravelot dispose de 106 places pour les caravanes et les tentes et 126 places pour les camping-cars.

Les commerçants de la plage inquiets

Avec l’ouverture de cet espace de camping, les commerçants situés sur le littoral ont exprimé leurs inquiétudes. En effet, ils redoutent que les campeurs aillent faire leurs courses à Blériot-Plage. Dès lors, son ouverture ne fait pas vraiment l’unanimité. Pour les commerçants situés au niveau de la route nationale, c’est le sentiment inverse qui les anime. Pour eux, cela va leur apporter une nouvelle clientèle.