Tourisme & Voyage

TourCom Travel Management rêve de croissance exponentielle

193 views Leave a comment

Motivée par les réalisations de 2016, avoisinant les 1,6milliards d’euros en chiffres d’affaires pour les 239 points de vente en Hexagone et en DOM TOM, TourCom Travel Management entend doubler d’efforts pour battre ces chiffres durant cet exercice 2017. Une telle ambition mérite d’être décortiquée de plus près notamment sur les stratégies choisies par la société pour se permettre un rêve aussi fou.

 Elargir un réseau de professionnels réservés au business travel

Aujourd’hui, le réseau de partenaires de TourCom Travel Management regroupe de plusieurs acteurs différents issus du milieu. L’année dernière, de nombreux agences de voyages dédiés dans le corporate travel débarquaient pour épauler le réseau crée par Richard Vainopoulos. Chaque jour, la filiale dédiée de TourCom collabore avec 56 transporteurs professionnels, y compris les 7 nouveaux partenaires reçus l’année dernière, une chaîne hôtelière, plusieurs centrales de paiements, 2 GDS et plusieurs loueurs de voitures. Pour dépasser le résultat de 2016 que les analystes jugent très intéressant, le réseau prévoit d’étendre ce réseau pour s’offrir une opportunité d’atteindre leurs objectifs revus à la hausse.

L’optimisation des outils : une stratégie promise au succès

TourCom Travel Management veut offrir à leurs adhérents et à leurs clients, les meilleurs outils qui soient. Il s’agit de leur principal objectif pour cette année 2017. Pour cela, TTM prévoit de lancer les actions suivantes : le lancement de HBT ou Hotel Booking Tool pour aider les agences spécialisées à améliorer la gestion des commissions et la mise à jour de l’offre SBT ou Self Booking Tool accompagnée de la refonte des fonctionnalités existantes pour Traveldoo. Cette dernière a surtout été décidée pour répondre à la demande évolutive des clients. En parallèle au lancement de HBT, TTM s’engage aussi à lancer une étude pour trouver une solution permettant de mutualiser les notes de frais, ce qui représente un besoin caractéristique de ce type de marché.

Les offres technologiques remises au goût du jour

Grâce au partenariat avec Aerticket, la société allemande n°1 en revente de billets, TourCom a réussi à mettre en place plusieurs solutions et plateformes en ligne (Aerticket France, Cockpit-Aerticket, et autres). Au final, la vente B to B deviendra plus aisée auprès des collaborateurs professionnels. Les membres peuvent entre autres prétendre à une rémunération effective des ventes de billets, un argument de taille pour se laisser séduire par le réseau. En outre, ces adhérents auront la possibilité de sélectionner leur moyen de paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *