formation

L’ECE Paris : pour participer au progrès de notre société

1745 views

Depuis sa création en 1919, l’ECE Paris poursuit l’intuition de son créateur, Eugène Poirot, un jeune officier marinier et opérateur radio, en formant des ingénieurs de très haut niveau dans un domaine essentiel du monde d’aujourd’hui et de demain : les technologies de l’information.

6

ECE Paris : ingénieur et plus encore

ECE Paris a pour mission de former des ingénieurs généralistes et high-tech, ouverts à tous les secteurs d’activités et alliant science et technologie pour s’adapter au monde en constante évolution. Aéronautique, santé, transport, finance, environnement, énergie, big data, systèmes d’informations, objets connectés… Autant de domaines passionnants où exercer un métier d’avenir avec un diplôme d’ingénieur ECE Grade de Master.

À l’ECE Paris, chaque étudiant choisit en toute liberté son parcours et son projet professionnel, en fonction de ses aptitudes et de ses envies personnelles. En intégrant cette école d’ingénieur généraliste, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé appuyé par :

. Plus de 90 ans d’expertise ;

. Une pédagogie innovante et réactive, adaptée aux besoins des entreprises ;

. Une possibilité d’alternance école/entreprise pour les étudiants qui choisissent de suivre le cycle ingénieur en section apprentissage ;

. Une vie associative encouragée par de nombreux événements culturels, sportifs…

. Un campus au cœur de Paris, à 800 m de la Tour Eiffel.

L’épanouissement professionnel tout au long du cursus

À l’ECE Paris, chacun choisit son cursus en fonction de ses goûts. Avec 7 majeures technologiques, 9 mineures professionnelles, 11 options d’approfondissement et la possibilité de suivre un bi-cursus dans une université partenaire, ce sont des centaines de parcours qui s’offrent à chaque étudiant en anglais ou en français.

Avec la prépa intégrée à l’ECE Paris, les étudiants découvrent et pratiquent les technologies de l’information dès le premier jour de leur cursus, sans attendre leur entrée dans le cycle ingénieur. Dès la 2e année de ce cycle, chaque étudiant choisit une majeure et une mineure et s’investit dans un projet pluridisciplinaire en équipe.

En fin de cycle d’ingénieur, lors de la troisième année, les élèves peuvent suivre une option d’approfondissement, un semestre dans une université à l’étranger ou se lancer dans un bi-cursus.