Tourisme & Voyage

3 activités à faire pendant un voyage en amoureux sur l’île Maurice

177 views Leave a comment

Avec ses saveurs tropicales, ses superbes plages de sable blanc, son lagon turquoise ainsi que sa richesse naturelle, l’île Maurice possède de nombreux atouts pour séduire les voyageurs. C’est également pour cette raison qu’elle fait partie des destinations idéales pour une escapade en amoureux. Alors, que vous soyez un couple en quête de tranquillité, d’aventure ou encore d’authenticité, cette petite perle de l’océan Indien vous fera vivre des moments d’exception. Voici donc les choses à faire et à voir avec votre âme sœur sur l’île Maurice.

Excursion sur l’île aux Aigrettes pendant un séjour romantique à Maurice

Cette petite île fera le bonheur des couples qui partent en voyage à l’île Maurice sur le thème de la nature. Elle est effectivement un passage obligatoire pour une pause verte. Il s’agit d’une petite île inhabitée qui se situe à l’est de l’île. S’étendant sur une superficie de 26 hectares, l’île aux Aigrettes est un site naturel qui a été déclaré « Réserve naturelle de Maurice » en 1965. Elle abrite de nombreuses espèces animales et végétales endémiques.

Vous partirez ainsi en compagnie de votre moitié en expédition afin de découvrir les trésors cachés de l’île. Le tour de l’île dure en moyenne 1 h 30. Plusieurs parcours s’offrent à vous comme le sentier du Dodo. C’est un circuit que vous emprunterez main dans la main pour admirer la flore de l’île dont le Bois clou, la Gastonia mauritiana ou bois bœuf et le bois d’ébène. Dans le cadre de ce tour, vous profiterez ensemble de la nature originaire de Maurice comme le pigeon des mares, les tortues géantes, les crécerelles…

Ascension du mont Brabant pour vivre des moments inoubliables

C’est une montagne qui se trouve au sud-ouest de l’île. Elle s’élève à plus de 500 mètres d’altitude. La particularité de cette montagne est que son sommet couvre une aire d’une dizaine d’hectares environ. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 6 juillet 2008. Le mont Brabant fait partie des sommets les plus spectaculaires de l’île. En faisant un trekking en amoureux sur ce mont, vous partirez à l’aventure en randonnant à flanc de montagne et vous contemplerez des panoramas à couper le souffle.

Il est à noter qu’un trekking sur le mont Brabant est adapté aux voyageurs ayant une bonne condition physique. Cette montagne est non seulement réputée pour ses sentiers de randonnée, mais aussi pour ses plages. Ainsi, après la randonnée vous aurez la possibilité de vous baigner ou bien de pratiquer quelques activités nautiques en étant côte à côte.

Escapade en amoureux à la plage de Belle Mare

L’île Maurice est une destination phare pour un séjour farniente. À l’évidence, l’île Maurice regorge de plages paradisiaques où les couples pourront savourer un moment à deux. Belle Mare par exemple est une longue plage de sable blanc immaculé avec un lagon turquoise aux eaux translucides et qui est bordé de filaos. Elle se localise sur la côte sud-est de Maurice. C’est une plage considérée comme étant l’une des plus belles de Maurice.

Avec la quiétude des lieux, Belle Mare propose une pléthore d’activités à faire comme la baignade, le snorkeling ou encore la plongée. Cependant, il est également possible de vous reposer sur la plage avec l’élu de votre cœur tout en appréciant le somptueux paysage, à l’ombre des grands filaos. Cette plage est également le meilleur endroit pour vous émerveiller devant un spectaculaire coucher de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *