Tourisme & Voyage

Top des activités en famille à La Tranche-sur-Mer

270 views

Située au sud de la Vendée, la Tranche-sur-Mer est une station balnéaire qui séduit par ses nombreuses plages paradisiaques. Elle envoûte les amateurs de baignade et de glisse avec ses 13 km de plages de sable fin. C’est une destination idéale pour la famille grâce aux activités qu’elle propose. En effet, elle renferme une large palette d’activités nautiques et ludiques à expérimenter. Spots de kitesurf, char à voile, surf, randonnées à pied ou à vélo, retrouvez toutes les activités en famille qui vous attendent.

Les plages de la Tranche-sur-Mer

La Tranche-sur-mer vous réserve des eaux de baignade de haute qualité qui vous permettront de profiter pleinement de votre séjour. Au cœur de la station balnéaire, vous avez la plage centrale avec ses sables fins. La plage de la Belle Henriette vous offre un environnement de dunes pour se poser agréablement. Vous aurez à votre disposition 3 km de plage le long d’un site naturel. Parfait pour se ressourcer et pour trouver un coin tranquille à tout moment. Si vous aimez les endroits sauvages, la plage de la Terrière, avec ses 2 km de dunes, vous en propose. Enfin, la plage Sainte-Anne est parfaite pour les personnes à mobilité réduite. Facile d’accès, elle se trouve dans le quartier de la Grière.

Les activités de glisse pour la famille

Les bords de mer vous permettent d’effectuer plusieurs activités de glisse selon votre préférence. D’ailleurs, cette destination s’affirme comme la meilleure station familiale de la glisse sur la côte Atlantique. Surf, kite-surf, voile, stand up paddle, char à voile, yoga paddle, il y en a pour tous les goûts. Le pédalo constitue aussi une excellente activité pour les amoureux. Etpour monter votre adrénaline, la bouée tractée est idéale. Les enfants pourront s’initier à la voile, surtout ceux qui aiment voguer sur l’eau. De plus, notez que la station compte 9 écoles de glisse pour vous aider à maîtriser l’activité nautique adaptée à vos envies.

Les balades ludiques pour découvrir la station

A pied ou à vélo, la Tranche-sur-Mer propose de nombreux sites de randonnée qui vous permettront de découvrir la station. Vous pouvez aussi miser sur les jeux de piste pour rendre votre balade plus ludique. De la même façon, il est aussi possible de programmer une escapade à vélo sur un circuit de 15 km. Depuis le centre-ville jusqu’au parc des floralies, vous longerez la côte sans aucune difficulté particulière.

Autrement, parcourez aussi le sentier de la forêt domaniale jusqu’à la plage de la terrière. Vous pourrez ainsi vous baigner et vous relaxer sur la plage après une bonne balade le long de la forêt. En fin de journée, toute la famille peut s’amuser autour d’un verre en centre-ville.

Les hébergements de la Tranche-sur-Mer

Pour votre hébergement, vous pourrez opter pour un gîte sur le littoral ou en centre-ville. Choisissez entre des maisons cosy et des appartements modernes pour votre famille, vos amis ou votre compagnon. Loger dans un gîte à la Tranche-sur-Mer vous permet de vivre dans un cadre idyllique, agréable et convivial. D’ailleurs, c’est aussi une parfaite solution pour les professionnels qui ne souhaitent pas louer une chambre d’hôtel. Service personnalisé, maison confortable, tout y est pour faire de votre séjour inoubliable.