Tourisme & Voyage

Séjour en famille dans les 2 Aples : quelles activités ?

211 views

Labellisée Famille Plus, les 2 Alpes est une destination familiale par excellence de l’Isère. Dans la station de ski, tout est pensé pour parfaire le séjour en petite troupe depuis l’accueil à l’offre tarifaire. Les activités sur la neige et celles d’intérieur en cas de mauvais temps abondent pour satisfaire les vacanciers de tout âge.

Profiter de beaux moments de glissade en luge 

Pour les tout-petits qui hésitent encore à chausser leurs skis, la luge est une activité incontournable aux 2 Alpes. Ils apprécient de glisser sur la poudreuse à toute allure sous le regard bienveillant de leurs parents. La station de ski propose 3 pistes équipées de protections en mousse et de filets pour garantir une glisse en toute sécurité aux jeunes enfants. 

Initier les plus petits aux joies de la glisse en babysnow 

Le babysnow est l’activité à privilégier pour ceux qui veulent dévaler les pistes avec les jeunes enfants. Cet engin se présente comme une planche de snowboard, mais dotée d’un siège et d’un guidon, de quoi mettre parfaitement à l’aise les bambins dès un an. Il est muni à l’arrière de manches qui permettent aux parents de pousser et de le diriger. Sur leur babysnow, les plus petits peuvent partir en balade avec le reste de la famille sans se fatiguer. C’est aussi une excellente solution pour se déplacer sur le bas des pistes. 

Prendre de la hauteur en parapente 

Pour les familles qui ont soif d’aventures et de belles poussées d’adrénaline, le parapente est une activité à essayer impérativement. Que les parents se rassurent, il n’est pas question de laisser leur progéniture voler de leurs propres ailes. Les vols se font à bord d’un parapente biplace en compagnie d’un moniteur. Ainsi, même les plus jeunes peuvent s’y essayer. 

Programmer de belles balades en raquettes 

Pour ceux qui aiment avoir les pieds sur terre ou qui apprécient tout simplement les balades en pleine nature, une randonnée en raquettes est de rigueur. Aux bons soins d’accompagnateurs certifiés, les familles partent à la conquête des vallées de l’Oisans. Les randonneurs aguerris ou ceux qui découvrent pour la première fois cette activité trouvent des itinéraires hors station adaptés à leur niveau, en journée ou la nuit. 

Découvrir la grotte de glace 

Un séjour en location d’appartement au ski 2 Aples ne se déroule pas uniquement sur les pistes. À l’arrivée de la télécabine du Jandri Express, une visite d’exception attend les familles. Située à 3 200 m d’altitude, la grotte de glace des 2 Alpes est creusée sous une trentaine de mètres de glace millénaire, fruit du dur labeur de deux guides de haute montagne. Au fil de la galerie, des sculptures de glace savamment travaillées se dévoilent. Une autre option est de choisir un camping au pied de piste pour une visite facile de la grotte de la glace. Plus d’infos sur les offres de camping pas cher en juillet et aout ici.

Profiter d’une kyrielle d’activités indoor 

Si la météo est capricieuse, de nombreuses activités en intérieur comme le bowling attendent les familles aux 2 Alpes. Une salle de jeux proposant des jeux d’arcade et accueillant des loisirs créatifs est aussi accessible sur place. La station dispose également d’un espace de laser game et d’une salle de cinéma.