Immobilier

Quel type de vendeur de terrain peut consulter un expert immobilier ?

102 views

Un expert en batiment Midi Pyrénées peut accompagner tous les intervenants dans une vente immobilière. En effet, qu’il s’agisse d’un particulier, d’une entreprise, d’un bureau, d’une usine ou encore d’une exploitation agricole ou forestière, et ce, peu importe le type de bien (terrain, immeuble entier, habitat ou appartement), le professionnel peut calculer la valeur réelle ou locative. Même s’il s’agit d’un fonds de commerce ou de droits de bail, cet expert est toujours en mesure de réaliser une expertise détaillée.

Particuliers : faites-vous guider par un expert immobilier

Si le détenteur du bien immobilier le souhaite, il peut tout à fait faire appel à un expert immobilier avant de conclure une vente à un promoteur. Dans les plus brefs délais, il obtiendra un avis objectif sur la valeur vénale du bien. Si l’acheteur sera un promoteur, la valeur vénale du terrain importe peu. Il est intéressant de connaître la valeur du potentiel constructible du terrain qui doit être supérieur à celle du prix du terrain. Si malheureusement, il y a une grande différence entre les deux valeurs et que la valeur du terrain possède la majorité, alors il est plus rentable de vendre le bien immobilier à un particulier.

Professionnels : vous aurez besoin d’une expertise immobilière

Le promoteur immobilier qui est de ce fait l’acheteur peut aussi privilégier l’accompagnement d’un expert en construction Agen.

Ce dernier réalise l’expertise du terrain après accord du propriétaire vendeur. L’expertise permet au promoteur immobilier de connaître la valeur vénale d’un terrain ou d’une maison, ce qui lui permet de mieux prendre une décision par rapport à l’offre de prix à proposer au vendeur. En cas de division foncière du terrain pour déterminer la quote-part ou lorsqu’il est nécessaire d’arranger les règlements en dation, alors l’expertise est aussi nécessaire.

Le notaire ou le juge peut aussi exiger l’expertise immobilière Midi Pyrénées. Celle-ci est notamment demandée lorsque le terrain est devenu une propriété grâce à une donation ou un héritage ou bien s’il existe un litige concernant le bornage du terrain avec le voisinage.

Si le bien immobilier se localise en ville, alors il n’est pas nécessaire de faire appel à un expert immobilier. En effet, un agent immobilier voire même le promoteur lui-même peut vous faire part de l’appréciation. D’ailleurs, cet avis est facilement vérifiable et il y a peu de chances que vous soyez arnaqué.