Divers

Les différents modèles de vaporisateurs personnels

645 views

L’e-cigarette est présentée comme une alternative à la consommation du tabac. Passer de la cigarette classique à ce dispositif présente de nombreux avantages que ce soit sur le plan de la santé que sur le plan économique.

Depuis sa création, la cigarette électronique a connu une véritable révolution. Ce terme est l’appellation commerciale, mais dans la collection, on a plusieurs familles de produits dont les cigalikes, les tubes mods, les box mods et les pod mods.

La cigalike

Dans la collection des cigarettes électroniques, la cigalike est la plus ancienne. C’est un terme qui vient de l’anglais « cig a like » qu’on peut traduire par « qui ressemble à une cigarette ». Vous avez compris par ceci que sa forme est similaire à la cigarette classique. Si le fumeur peut être attiré par cette apparence, ce type de vaporisateur personnel ne le satisfait pas toujours. Son autonomie est très limitée et il produit peu de vapeur. Il n’est pas très recommandé pour ceux qui veulent entrer dans le cadre du sevrage tabagique.

Si vous choisissez la cigalike, il faut que vous sachiez qu’elle fonctionne sur un système fermé. Autrement dit, elle demande des e-liquides qui sont compatibles avec la marque. La plupart du temps, ceux-ci coûtent cher.

Le tube Mod

Dans la panoplie des e-cig, le tube Mod est un peu plus grand que la cigalike. Le terme tube fait référence à sa forme cylindrique et « Mod » a été rajouté pour indiquer « modified » ou « modifié ». Comparé au modèle précédent, ce vaporisateur a une batterie amovible ou non avec une plus grande capacité. Si votre tube Mod est bien chargé, vous pouvez l’utiliser sur une journée entière.

Aujourd’hui, les modèles de tube Mod sont plus performants. Ils peuvent avoir des fonctionnalités permettant de régler la qualité de la « vape » selon les besoins de l’utilisateur. Les plus simples de cette famille de cigarette électronique fonctionnent avec un clearomiseur qui est déjà fourni et ceux-là ne permettent pas l’ajustement de la vape.

A la différence des cigalikes, les tubes Mod peuvent être rechargés avec des liquides qui ne proviennent pas de la même marque. Ceci est un réel avantage, car vous pourrez varier les plaisirs et prendre le e-liquide à la saveur que vous aimez.

Le box Mod

Même si on vous présente un million de cigarettes électroniques, vous allez reconnaître facilement les box Mod. Ses concepteurs sont sortis du format tube pour offrir un e-cig plus original dans une forme rectangulaire ou carrée. Cet aspect ne complique en aucun cas la prise en main. C’est le type de vaporisateur qui est le plus prisé aujourd’hui.

Le box mod peut comprendre plusieurs batteries, ce qui explique son autonomie qui est plus importante. Il est également doté d’une carte électronique qu’on appele le chipset. Ce dernier permet à l’utilisateur de varier les propriétés électriques dont l’intensité, la puissance et la température de ce gadget.

Si vous êtes séduit par cette famille de cigarettes électroniques, sur le marché, il y a différents modèles. Pour votre choix, vous pouvez vous baser sur le design et sur la puissance. Offrez-vous le meilleur box mod.

Le pod Mod

Ce type d’e-cig ressemble à une clé USB, ce qui vous permet de le glisser discrètement dans votre poche. Le pod Mod utilise le même principe que celui de la cigalike. Cependant, il est plus performant si on se penche sur la production de vapeur et sur la diffusion de la nicotine. Cet appareil n’est pas aussi autonome qu’il laisse percevoir. Vous allez être obligé de le recharger régulièrement dans la journée.

Si vous choisissez le pod Mod, vous serez confronté au choix limité des e-liquides. En effet, il ne fonctionne qu’avec les produits appartenant à la marque ou à ses collaborateurs.

Conseils pour les vapoteurs débutants

Lorsque vous choisissez votre cigarette électronique, ne vous focalisez pas uniquement sur le design. Pensez à vérifier entre autres le format, la taille du réservoir et l’autonomie. On vous recommande de se tourner directement vers les kits pour débutants qui sont plus simples à utiliser et à adopter. Au fil du temps, vous pouvez acquérir des accessoires et des pièces détachées qui vous permettront d’avoir un dispositif plus personnalisé. A l’achat, on vous recommande de prendre une batterie de rechange.

Pour ce qui est du e-liquide, il y a une collection sur le marché avec des parfums classiques, sucrés, mentholés et fruités. Vous êtes libre de décider celui qui vous convient le mieux. Pour trouver le meilleur, ne vous privez pas une petite dégustation. Il est à rappeler aussi que certains liquides contiennent de la nicotine et la dose de celle-ci peut aller de 1,5 à 18 mg par millilitre. Ces chiffres ne sont que des indications et même si vous êtes un grand fumeur, vous n’êtes pas obligé de prendre un e-liquide avec un taux de nicotine à 18 mg/ml.