Divers

Les conseils pour l’achat de son parfum en ligne

493 views

Votre planning ne vous permet pas de vous rendre dans un magasin pour trouver votre parfum favori ? Sans vous déplacer, vous pouvez faire votre achat sur un site parfum pas cher. Vous aurez, toutefois, besoin de ces conseils afin de bien acheter votre fragrance.

Trouvez le bon site

Sur un site internet proposant du maquillage discount, vous pouvez également acheter votre fragrance. Cette démarche est très facile, mais vous devez rester prudent et privilégier un site de renom et sûr. Cela vous évitera tous les désagréments grâce aux paiements sécurisés et les contrefaçons.

Une large sélection des grands classiques de la parfumerie est proposée par la plupart des plateformes dédiées. Vous avez donc largement le choix et trouverez assurément, en quelques clics, le parfum qui vous correspond.

Choisissez la bonne fragrance

Vous souhaitez rester fidèle à votre parfum ? Commandez-le sans difficulté. Ne confondez, cependant, pas les différentes déclinaisons de votre fragrance préférée qui peut être intense, florale ou légère. Les compositions olfactives ainsi que les notes peuvent, en effet, être différentes dans une même gamme.

Une eau de parfum risque de vous décevoir si vous êtes habitué à l’eau de toilette, et vice-versa. Si vous avez choisi une nouvelle senteur, testez d’abord son échantillon ou faites un essai en boutique. Avant de commander le nouveau parfum, humez-le et portez-le durant au moins une journée.

Le bon flacon

Soyez attentif au moment de l’achat. Les prix peuvent changer en fonction de la concentration des essences et des formats des flacons…

La plupart des flacons se déclinent généralement en 3 contenances : 30 ml, 50 ml, 100 ml. Souvent il est plus malin d’acheter un grand flacon qui est plus économique finalement qu’un petit au prix paraissant moins élevé. Examinez également la concentration : peu concentrée (10 %), l’eau de toilette est la version la moins onéreuse. Ensuite, l’eau de parfum avec jusqu’à 15 % de concentration, puis le parfum avec 20 % de concentration et qui peut coûter très cher.

Attention, les vaporisateurs sont les formes les plus répandues des parfums mis en vente. Vérifiez qu’il ne s’agit pas d’un simple flacon, à moins que vous l’ayez choisi pour le transvaser dans votre vapo de poche ou l’appliquer sur votre peau avec votre doigt.

Choisissez les parfums de niche                                                 

Une senteur originale peut vous distinguer de vos amies. Pour ce faire, achetez les éditions exclusives qui sont des parfums en promo. Il s’agit, généralement, de marques ciblant un public bien plus restreint et qui ont une approche plus économique et plus élitiste en accordant davantage d’importance à la fragrance plutôt qu’au flacon ou à la publicité.