Services Entreprises

Les avantages de confier la rédaction de ses contenus à une agence web

226 views

Les contenus d’un site web ont une influence majeure sur le référencement naturel de ce site. Aussi, il est important de bien les travailler. Si certaines entreprises embauchent des personnels s’occupant spécialement de leur communication sur le web, d’autres se tournent vers une agence web. Hormis la création et la gestion de site web, elle peut aussi travailler sur un site existant pour améliorer sa performance et l’adapter aux exigences des moteurs de recherche.

Pourquoi rédiger des contenus de qualité ?

La rédaction d’un bon contenu web n’implique pas uniquement un bon niveau de français et des connaissances sur le sujet à aborder. C’est un travail qui exige un savoir-faire particulier et c’est notamment pour cette raison que l’agence Bew Web Agency sélectionne avec soin ses collaborateurs. Cette agence travaille avec des rédacteurs expérimentés et passionnés pour produire des contenus de qualité, répondant aux questions des internautes et aux exigences des moteurs de recherche.

Un contenu, qu’il soit bien travaillé ou non, aura toujours un impact sur le référencement naturel d’un site web. Pour Google, seuls les contenus bien travaillés méritent de s’afficher en haut de ses résultats de recherche. Ce moteur de recherche prête beaucoup d’attention aux précisions des informations mentionnées dans chaque contenu. Il faudrait aussi que les textes contiennent un certain nombre de mots-clés et il s’agit ici de mots-clés pertinents et qui correspondent à ceux que les internautes peuvent utiliser quand ils feront une requête. D’un autre côté, la qualité des contenus d’un site web peut aussi faire grimper sa popularité grâce aux liens entrant depuis d’autres sites web. Même les internautes peuvent participer à l’augmentation de votre visibilité en partageant ce contenu.

Quelques règles à respecter pour bien rédiger les contenus d’un site web

Pour garantir la qualité des contenus d’un site web, il faudrait faire attention sur quelques points essentiels. Tout commence par l’identification de ses cibles, car le but n’est pas uniquement d’écrire pour les moteurs de recherche. Il faudrait aussi penser aux lecteurs.

Pour mieux les connaître, il convient d’analyser quelques informations les concernant : leur âge, les mots-clés qu’ils peuvent utiliser pour effectuer une requête, le moment pendant lequel ils se connectent, les supports qu’ils utilisent pour naviguer sur le web, etc. Il faudrait également utiliser les bons mots-clés et plusieurs outils comme Google Keyword Planner et UberSuggest permettent de les trouver plus facilement. Toutefois, il faut faire attention sur la fréquence des mots stratégiques. Le mieux, c’est de répéter le mot-clé principal une fois tous les 100 mots au maximum. C’est la règle des 1% dont l’application a fait preuve d’efficace depuis toujours.

En ce qui concerne les phrases, elles doivent être faciles à lire. Aussi, les phrases longues et avec trop de tournures sont à éviter. Pour faire plus simple, il faut privilégier la voie active et utiliser le présent de l’indicatif. Si vous devez mentionner des chiffres, n’hésitez pas à les afficher en chiffre. En fin, ne manquez pas de bien hiérarchiser les informations en mettant en avant les plus importantes. En rédaction web, il est plus judicieux d’appliquer la pyramide inversée.