Divers

La serrure intelligente ; 5 raisons pour opter pour une sécurité plus intelligente

1005 views

Lorsqu’il s’agit de réunir la modernité et l’automatisation, les serrures intelligentes sont placées en première en vedette en ce qui concerne la domotique.  Ce sont des verrous élaborés pour agir avec des assistants vocaux, Wi-Fi ou Bluetooth. Quelles  que soient les conditions de votre local, il existe toujours une solution intelligente pour votre sécurité.

Plus de praticité

Le fait d’avoir pensé à une serrure intelligente vous donne un sentiment de confort et de praticité.  Il suffit simplement de configurer des commandes vocales comme «activer la sécurité ou verrouiller la maison ou même je m’endors»  pour verrouiller votre porte d’entrée, activer les serrures intelligentes, éteindre les lumières, et ajuster la température de la maison.

Vous avez ainsi la possibilité de gérer votre système de sécurité à distance quand il est lié à un réseau Wi-Fi. Vous pourrez ainsi cadenasser ou décadenasser vos accès. Mais encore, si vous quittez votre demande en oubliant de sécuriser votre maison,  une alerte vous signalera que votre maison est laissée déverrouillée ou accessible.

Discrets et efficaces

Les verrous intelligents sont généralement discrets et efficaces. En effet, il est rare de pouvoir les différencier d’une serrure ou un cadenas traditionnels. Il y a même des modèles pas chers du tout qui paraissent comme des serrures à un pêne dormant demi-tour qui donnent un aspect ordinaire à votre portière sans dévoiler son fonctionnement intelligent à la maison . Pour pouvoir les déverrouiller, il faut avoir une application installée et configurée sur votre Smartphone ou iPhone qui vous donnera un accès de sécurité spécifique à ces modèles-là. Vu que ces verrous se mettent à l’intérieur de votre serrure, votre porte reste intacte.

Il existe également des modèles qui se déverrouillent avec l’empreinte digitale qui doivent être configurés à un système de sécurité placé à l’intérieur de la maison qui permet d’activer ou désactiver l’accès avec empreinte en cas de besoin.

Si vous souhaitez faire une mise à jour de votre serrure intelligente, il existe beaucoup d’applications qui exécutent des verrouillages à distance pour les serrures à un pêne dormant ordinaire. Que vous soyez sur la ligne du contemporain ou du traditionnel, vous pouvez choisir une fermeture intelligente qui va avec votre style.

Gardez vos vieilles clés

La migration d’un système de verrouillage traditionnel à un autre intelligent ne veut pas forcément dire que vous nécessitez de changer votre clé. En effet, vous aurez la possibilité de garder votre fermeture initiale et de jouir de la technologie tout en gardant vos habitues.

Codifier l’accès des invités

Si vous recevez fréquemment des proches, une fermeture intelligente peut vous être utile pour éviter de donner des dupliques de votre clés ou de les dissimuler derrière une pierre ou sous le tapis de bienvenu. A la place de cela, vous pouvez autoriser l’accès de certaines personnes à votre domicile et même encore limiter leurs accès dans des fuseaux horaires précis.

Configuration à distance

Plusieurs modèles de verrou intelligent sont compatibles avec plusieurs marques de smart lock. La configuration est donc facile indépendamment de la marque. Donner l’accès à distance serait pareillement facile. Si votre verrou est lié à un réseau Wi-Fi, et que vous avez oublié de donner l’accès à quelqu’un que vous  connaissez, vous pouvez autoriser l’accès à distance avec un simple clic.

Ce sont 5 raisons fournies par un artisan serrurier sur Paris 2 qui prouvent que la serrure intelligente est un moyen de sécuriser plus votre vie.

Attention !

Toute personne ayant un smart lock doit veiller à ce que ses applications soient à jour, à ce que les mots de passe soient cryptés et à utiliser un code secret pour  gérer les commandes vocales. Malgré cela, les fermetures intelligentes n’écartent pas le fait que quelqu’un puisse récupérer la clé en dessous de votre carpette, et l’utilise pour ouvrir la porte de votre maison.

Conclusion

Sans avoir besoin de faire une copie de clé, vous pouvez recevoir du monde chez vous sans la peine d’être présent. Vous pouvez même configurer vos serrures intelligentes pour pouvoir verrouiller la porte après un certain temps ou lorsque votre téléphone portable a quitté votre zone d’habitation.