Immobilier

Investir dans une maison en Floride : les points clés

673 views

Acquérir un bien immobilier en Floride est un projet qui séduit de plus en plus de français aujourd’hui. Cet état de choses traduit non seulement la remarquable expansion économique de la Floride et son impact positif sur le marché immobilier, mais également des bénéfices que l’on tire de cet investissement.

Une expansion économique favorable à l’investissement immobilier

Si les indicateurs économiques de la Floride sont supérieurs à ceux du pays, cela n’est guère une surprise. Cet État et plus précisément la ville d’Orlando se développent au jour le jour. De l’année 2015 à 2018, la Floride a entre autres, enregistré une augmentation annuelle de son produit national brut (PNB) de 3% en moyenne. Au cours de cette même période, cet État a connu une création de nouveaux emplois de plus de 2,2%.

Cette formidable croissance produit des effets positifs sur le secteur de l’immobilier. Les belles perspectives que promet ce secteur en Floride ont fait de cet Etat aujourd’hui le premier dans lequel les ressortissants européens investissent dans l’immobilier.

En Floride, les investissements immobiliers européens sont de 27%, contre 19% dans le New Jersey, 17% en Arizona et seulement 7% et 6% au Texas et en Californie respectivement.

La Floride n’est pas seulement prise d’assaut par les Européens sur le plan de l’immobilier. On a également les latinos américains, qui sont d’ailleurs les étrangers à investir le plus dans l’immobilier en Floride.

L’immobilier en Floride : un secteur fructueux et avantageux

Si de nombreuses personnes souhaitant investir dans l’immobilier à l’étranger se tournent vers la Floride, c’est évidemment parce qu’on y tire de bons bénéfices. Ces bénéfices et même ces avantages dépendent de l’usage que l’on veut faire de la maison qu’on achète.

Si vous êtes déçu par la rentabilité de la location en France et souhaitez réaliser un investissement locatif en Floride, vous y découvrirez de nombreux avantages.

  • L’un des principaux avantages de l’investissement locatif en Floride, c’est le budget d’achat. Dans cet État, le prix des maisons est moins élevé qu’en France. À titre d’exemple, vous pouvez acheter un appartement d’une superficie de 100 m2, peut-être plus, en déboursant la somme de 130 000 dollars.
  • À côté du budget d’achat, on peut également noter la rentabilité de la location en Floride ; elle est de 6%. De plus, la demande de logement en location est très forte dans cet État du sud des États-Unis. Un point très important également, c’est que la fiscalité ne présente pas de zones d’ombre.
  • Si vous achetez un logement en Floride pour le mettre en location saisonnière, vous aurez déjà l’avantage d’être propriétaire d’un pied à terre dans cette ville touristique. Par ailleurs, avec presque 100 millions de touristes chaque année, vous n’aurez aucune peine à trouver un locataire saisonnier pour votre maison.

Si vous investissez dans une maison en Floride pour y passer votre retraite, sachez que cet État dispose de plusieurs activités pour les personnes âgées. Vous pourrez ainsi passer vos vieux jours en profitant de la qualité de vie exceptionnelle qu’offre la Floride.