Bricolage

Idées déco pour une crèche originale

824 views

Les décorations dédiées à Halloween ont d’ores et déjà retrouvé leur place au fin fond d’un carton rangé au grenier, alors même que celles de Noël s’apprêtent enfin à revoir la lumière. Les premières cases de nos calendriers de l’Avent sont sur le point d’être découvertes. Les marchés de Noël prennent tout doucement place dans nos centres-villes. Écharpes, bonnets, gants et manteaux d’hiver sont de sortie. Les premiers flocons de neige ne tarderont plus avant de faire leur apparition. Il ne fait plus aucun doute: Noël, soit la plus belle période de l’année, ne tardera plus longtemps à arriver! Vous avez attendu ce moment 11 mois durant? On vous comprend! Il n’est rien de plus magique que Noël! Si vous ne vous posez aucune question concernant la déco du sapin, vous souhaitez cette fois présenter une crèche sortant de l’ordinaire. Vous n’êtes que peu inspiré? On vous vient en aide!

Un Noël aux accents pop!

Amoureux du style contemporain, voire très contemporain? Optez pour la crèche d’Alessi. Le designer, musicien et dessinateur de bandes dessinées italien Massimo Giacon nous livre sa propre version de la nativité. Une version colorées aux accents résolument pop. Pour ces 10 santons en porcelaine, réalisés à la main, comptez toutefois un certain budget: 120€.

Une crèche de Noël colorée

Pour une crèche tout aussi colorée mais davantage naïve et familiale, comptez sur la crèche d’Ingela Arrenhius. La designer suédoise a emprunté les codes des poupées Matriochka le temps d’un hiver. Résultat? Une crèche tant décorative et ludique que colorée. De quoi insuffler davantage de vie à Noël… et pour un plus petit prix (25,50€).

Crèche et nature s’associent

Une crèche écolo, ça vous dit?! C’est l’offre de Dutch Design Brand. Réalisée en carton recyclable, cette crèche, minimaliste, si elle peut être exposée telle qu’elle, peut également être coloriée par les plus petits.

Retour aux sources

Si ces crèches vous semblent trop futuristes, il vous reste toutefois la possibilité d’opter pour une crèche plus traditionnelle. Vous en trouverez un bel échantillon sur saintchristophe-maisonhalleux.com. Ce site e-commerce vous propose de nombreux articles religieux réalisés par des fabricants passionnés.