Bricolage

Embellir sa pergola en quelques astuces simples

861 views

Difficile de l’imaginer tant les températures actuelles sont froides, mais l’hiver touchera bientôt à son terme. D’ici quelques semaines, crocus et jonquilles sortiront de terre, les températures repartiront à la hausse et le soleil réchauffera l’atmosphère. Et puisque le printemps est synonyme de renouveau, il sera bientôt terminé d’hiberner bien au chaud pour redémarrer l’une ou l’autre activités d’extérieur. Jardinage, balades ensoleillées, barbecues entre amis: les jours prochains s’annoncent radieux! La fin de l’hiver signe également le moment de ressortir le mobilier de jardin. Vous avez la chance de disposer d’une pergola? Voici quelques conseils pour l’embellir à moindre frais! 

La pergola: l’alliée idéale pour profiter de sa terrasse plus longtemps. Celle qui nous protège des rayons du soleil trop généreux nous permet également de nous abriter du vent. S’il en existe aujourd’hui de très jolies, capables d’illuminer nos jardins, certaines astuces, relativement simples, permettent de les embellir davantage encore. À vos notes!

Des plantes grimpantes

Pour une pergola fleurie et colorée, rien de tel que les plantes grimpantes!

Rosier, glycine, lierre, vigne vierge, etc.: vous avez l’embarras du choix. À vous d’opter pour la plante décorative, fleurie ou parfumée qui vous plaît le plus!

Un éclairage adéquat

Pour profiter des longues soirées d’été, pensez à éclairer votre terrasse. Des grosses bougies dans des pots en terre cuite, des lampes à pétrole, des lampes en polyéthylène blanches ou des lampions, trouvez la solution qui se mariera le mieux à vos goûts et à vos extérieurs.

Combinez ensuite le tout avec du beau mobilier et le tour est joué! Un hamac pour les beaux jours, un chauffage d’extérieur style champignon design pour les nuits plus fraîches et vous voilà prêt à occuper votre jolie pergola durant tout le printemps et tout l’été.

Patience… plus que quelques temps avant de pouvoir réellement en profiter!