Divers

Conseils pour bien choisir une benne

74 views

Les travaux de bâtiment et d’aménagement ainsi que les grands nettoyages de maison génèrent beaucoup de déchets dont il faut se débarrasser, d’où la nécessité d’utiliser une benne. Il s’agit d’un caisson de taille assez importante qui sert à rassembler les déchets de grand volume afin d’en simplifier l’élimination. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour louer une benne.

Les différents types de bennes

Tous les travaux ne génèrent pas le même type de déchets. Par exemple, les déchets produits dans les bureaux seront différents de ceux d’un chantier de construction. Il s’agit là d’un point important en location de benne. Les déchets de différentes natures ne doivent pas être collectés dans le même engin afin de procéder à leur triage et recyclage conformément aux normes.

Lorsque vous choisissez une benne, il est primordial de prendre en compte certains paramètres comme la nature, le volume et le poids. Il existe, en effet, plusieurs modèles de bennes, dont celles dédiées uniquement aux ordures ménagères, aux déchets industriels banals, aux matériaux et autres composants lourds, etc.

Il est donc important de faire connaître vos besoins à la société de location. Un technicien peut vous accompagner pour évaluer la nature et le volume de déchets produits et vous proposer le conteneur le plus adapté.

Il faut également savoir que toutes les bennes n’ont pas les mêmes caractéristiques. Certaines sont dotées de structures qui en facilitent la manutention, le remplissage, le déversement, la disposition sur le chantier, etc. Vous avez par exemple le choix entre une benne ampliroll, une benne à chaîne, une benne bi-compartimentée, etc.

Le volume de benne

Selon vos besoins, vous pouvez disposer d’une benne dont le volume varie de 8 m3 à 30 m3. Pour la collecte de déchets de chantier lourds comme les gravats, le sable, la terre, le ciment, une benne de 8 m3 est la plus adaptée. Pour les projets de petite ou moyenne envergure des particuliers, une benne de 10 m3 à 15 m3 est recommandée. Pour la réalisation de travaux de construction incluant le nettoyage de fin de chantier, optez pour une benne ampliroll de 20 m3. Les bennes de 30 m3 sont quant à elles adaptées aux importants travaux de construction comme la démolition d’un immeuble, le débroussaillage d’une ferme, le nettoyage d’un parc, etc.

Pour trouver la benne la mieux adaptée à vos besoins, adressez-vous à un prestataire fiable qui peut vous conseiller. En cas de besoin, il n’hésitera pas à se déplacer pour estimer le volume des déchets à évacuer.