Divers

Comment adopter le carrelage en terre cuite dans la maison ?

120 views

Du marron au rouge, en passant par des couleurs orangées, le carrelage terre cuite donne un ton à la pièce où il est posé. D’autant plus qu’il convient parfaitement à toutes les pièces de la maison. Envie de changer de style ? Laissez-vous tenter par ce revêtement de sol chaleureux. Voici quelques possibilités d’installation pour vous inspirer et l’adopter chez vous.

Dans la salle de bain

Le carrelage terre cuite est parfait pour créer une salle de bain naturelle. Il apporte de la chaleur, tout en rehaussant l’authenticité de la pièce. Ce revêtement sera d’autant plus élégant dans une salle de bain toute blanche et très lumineuse. Pour une décoration réussie, vous pouvez ajouter quelques éléments en bois, en fibres végétales, ou bien encore en céramique. Il est également possible de faire quelques rappels du sol avec des objets de décoration en terre cuite. Pour cela, vous avez le pot ou le vase à installer avec quelques plantes tropicales dans un coin de votre salle de bain. N’hésitez pas à faire jouer votre créativité afin d’obtenir le style et la décoration qui vous ressemble.

Dans le salon

Il est parfaitement possible d’apporter de la chaleur dans le salon en y installant un sol en carrelage terre cuite. Grâce à sa couleur, ce revêtement peut s’associer allègrement avec un mur en briques rouges ou des poutres en bois. Vous pouvez ensuite poser des meubles dans des teintes similaires pour sublimer l’ensemble. Le fauteuil en rotin, le canapé en cuir marron et la table un peu vintage sauront très bien faire l’affaire.

Dans la cuisine

C’est dans la cuisine que le carrelage terre cuite offre le plus de possibilités. Tout d’abord, vous pouvez l’utiliser pour aménager une cuisine d’extérieur dans une véranda.C’est une option très intéressante si vous souhaitez transformer l’espace en une pièce supplémentaire et profiter des atouts du carrelage terre cuite. Votre véranda deviendra une pièce chaleureuse et agréable pour vous réunir en famille ou entre amis. Il suffit de compléter le sol avec du mobilier en bois chiné pour créer une décoration rustique, comme celle des maisons de vacances.

Autrement, vous pouvez aussi créer une ambiance brocante, tout en apportant de l’authenticité à votre cuisine grâce au carrelage terre cuite. En fonction de la couleur du revêtement, votre sol peut avoir un aspect plus ou moins vintage. Le carrelage terre cuite permet d’avoir une cohérence dans la décoration dans une cuisine au style brocante.

Enfin, vous pouvez utiliser le carrelage terre cuite pour mettre de la couleur dans votre cuisine. Sa couleur chaude se marie agréablement avec du mobilier de couleur vive. En plus d’avoir une cuisine colorée, vous profiterez aussi de la chaleur du revêtement, ainsi que de sa solidité. Cependant, il est préconisé de ne pas faire trop de mélanges afin d’éviter la surcharge. L’idéal est d’utiliser une seule couleur pour le mobilier et d’ajouter quelques objets décoratifs colorés.

À l’entrée

Le carrelage terre cuite permet de créer une entrée un peu décalée. Dans ce cas, le revêtement va jouer la carte de l’originalité. Vous pouvez alors associer plusieurs teintes de tomette pour rehausser le style.