Divers

Cigarettes électroniques : quelques notions à savoir

821 views

Le recours à la cigarette électronique, permettrait, selon une étude scientifique publiée dans la revue Tobacco control, de lutter contre les décès dus au tabagisme. Selon cette étude (Lévy Dt, et al. 2017), la mortalité causée par ce fléau serait réduite de 25 % grâce uniquement à l’e-cigarette. Ce dernier est ainsi une solution efficace pour tous ceux qui veulent arrêter de fumer une cigarette traditionnelle. Offrant les mêmes sensations que cette dernière, la cigarette électronique se différencie par sa présentation. Non seulement elle dispose d’une batterie, mais elle possède également un clearomiseur. Celui-ci a pour fonction de contenir l’e-liquide destiné à être vaporisé. En aspirant la cigarette électronique, celui qui vapote mélange le liquide, qui prend la forme d’une vapeur, à l’air. Cette action reproduit ainsi la fumée d’une cigarette classique.

Quelques conseils pour choisir correctement sa cigarette électronique

Sur le marché, une multitude de cigarettes électroniques est proposée à tel point qu’un profane aura du mal à choisir le bon modèle. Pour faciliter le choix, il est recommandé de privilégier un critère principal : l’autonomie de la cigarette. L’idéal serait qu’elle puisse tenir une journée sans que vous ayez besoin de la recharger. Ensuite, vérifiez si le modèle qui vous est proposé est facile à utiliser. Enfin, assurez-vous qu’avec ce modèle, vous retrouvez les mêmes sensations que si vous fumez une cigarette traditionnelle et que vous trouvez plaisir à savourer les arômes des e-liquides.
Rien n’est plus important que d’être bien renseigné lors de l’achat d’une cigarette électronique. Pour ce faire, adressez-vous à des professionnels de la vente d’e-cigarettes. Non seulement vous obtiendrez des informations complètes sur le modèle que vous allez acheter mais également, vous serez conseillé sur le type de liquide.

Liquide de cigarette électronique : comment le choisir ?

Pour que votre passage de la cigarette traditionnelle à l’e-cigarette se passe sans problème, il est indispensable de vapoter un liquide de cigarette électronique répondant à votre goût. Le choix de ce e-liquide ne doit donc pas être pris à la légère. De plus, vous devez veiller à ce que la dose de nicotine contenue dans celui-ci — en plus des arômes alimentaires, du propylène glycol et du glycérol (glycérine) — soit suffisante pour éviter les sensations de manque.
Il est également conseillé de varier régulièrement les arômes pour que le plaisir de vapoter soit permanent.