Non classé

Les avantages de la découpe laser pour vos projets

1117 views

Depuis le début des années 1980, la découpe laser a de plus en plus de succès aux seins des différentes industries. Désormais, un grand nombre de ces industries utilisent la découpe laser car celle-ci permet de réaliser des travaux de découpe variés mais ce procédé possède également de nombreux avantages. Mais.. Quels sont-ils?

La découpe laser en quelques mots

Tout d’abord, qu’est ce que la découpe laser? Rien de mieux qu’une définition pour en savoir un peu plus sur ce sujet:

La découpe laser est un procédé de fabrication qui consiste à découper la matière grâce à une grande quantité d’énergie générée par un laser et concentrée sur une très faible surface. Cette technologie est majoritairement destinée aux chaînes de production industrielles, mais peut également convenir aux boutiques, aux établissements professionnels et aux tiers-lieux de fabrication. Source: Wikipédia

Les raisons d’utiliser la découpe laser pour vos projets

Ce procédé est donc idéal pour le micro-usinage de petites pièces mécaniques. En effet, ce type de pièces demande généralement une précision chirurgicale, ce qui est l’une des particularités de la découpe laser.

En plus de cette précision chirurgicale, la découpe laser est également très rapide, ce qui vous permet d’avoir des pièces de qualités dans un délai réduit.

En outre, grâce à ce procédé, il n’y a pas (ou très peu) de déformation de matière puisque seul le laser rentre en contact avec la matière. Cela permet également à la machine de ne pas chauffer, ne pas s’user et de tenir bien plus longtemps que les techniques de découpe traditionnelles.

Enfin, en plus de l’oxygène utilisé pour la découpe laser, certaines machines utilisent également de l’azote. Grâce à l’utilisation de cette azote, il n’y a pas d’oxydation des matériaux.

Vous avez besoin d’une découpe laser? Prenez contact avec nous pour recevoir un devis personnalisé.