Services Entreprises

Assurance entreprise : un réel profit pour les entreprises

472 views

Souscrire une assurance est intéressant dans la mesure où vous souhaitez faire face aux accidents plus efficacement. En effet, il existe différents types d’assurance qui peut prendre en charge les accidents de routes, des accidents domestiques, les problèmes de santé, le décès, etc. Et grâce aux avantages qu’offrent ces institutions, il est plus facile de faire face aux accidents sur le plan financier. Qu’il s’agisse d’une mutuelle santé, assurance immobilière, assurance entreprise, vous pourrez facilement assurer vos arrières et garantir un certain privilège. Surtout si vous souscrivez une assurance professionnelle pour votre entreprise, vous pourrez assurer l’immuabilité de la société. Dans ce dossier, vous trouverez les différents atouts d’inscrire votre entreprise à une assurance.

En quoi est-ce utile ?

Lorsque vous être entrepreneur, il est important d’être prévoyant et de protéger l’entreprise contre les éventuels accidents. De ce fait, souscrire une assurance entreprise peut être la meilleure solution. D’autant que les incidents ne sont pas prévisibles et même une toute petite chose pourrait coûter au fonctionnement de la société. En fait, il en va généralement de la protection des biens et des personnes contre les risques hypothétiques. En souscrivant à ce type d’assurance, vous pourrez assurer la protection de vos collaborateurs et de vos salariés, en plus de vos biens matériels. Qui plus est, dans plusieurs pays, la souscription d’une assurance professionnelle est obligatoire pour toutes les entreprises. Et ce, quelle que soit l’envergure de la société. Vous l’aurez donc compris, inscrire votre entreprise à une assurance est non seulement nécessaire, mais c’est aussi une obligation.

Quels sont les types d’assurance entreprise ?

Une assurance professionnelle regroupe 4 grandes catégories de prise en charge, valable pour tous les types d’entreprise.

  • L’assurance des biens

Les biens et les équipements étant soumis à des risques permanents, les professionnels d’Evrard assurances proposent une couverture professionnelle en cas d’accident. L’assurance couvre, dans ce cas, les appareils de production, les mobiliers, les véhicules, le bâtiment, ainsi que tous les équipements utilisés et utiles à l’entreprise. Ce type d’assurance permet de couvrir tous les éventuels dommages des biens. Les équipements victimes de sinistres, vandalismes, vols ou trafic sont pris en charge par l’assurance des biens.

  • L’assurance responsabilité civile

Ce type d’assurance permet de prendre en charge tous les dommages, directs et indirects, de l’entreprise. C’est principalement l’assurance qui couvre les dommages subis par les tiers.

  • L’assurance des personnes

L’assurance personne est importante pour couvrir les responsables, les collaborateurs et les employés de l’entreprise. Le contrat est composé de la sécurité sociale et de l’assurance maladie des corps travaillant dans la société. Dans certains cas, les hauts responsables souscrivent aussi une prévoyance santé à leurs employés, quoique l’assurance des personnes puisse être suffisante. Dans tous les cas, l’équipe d’Evrard assurances peut vous aider, quel que soit le type d’assurance que vous souhaitez souscrire.

  • L’assurance de perte d’exploitation

Enfin, il s’agit d’un contrat qui permet de dédommager en cas d’interruption ou de cessation de l’activité. Néanmoins, l’assurance ne peut pas couvrir les dommages si l’interruption ou la cessation est causée par une négligence ou une mauvaise gestion. Pour bénéficier de l’assurance de perte d’exploitation, la condition est simple : l’entreprise a cessé de fonctionner suite à un sinistre.

Bref, vous l’aurez compris qu’une assurance professionnelle est indispensable pour assurer les arrières de l’entreprise. En même temps, cela permet de garantir un bon fonctionnement au sein de la société, aussi bien pour la production que pour les salariés.