Services Entreprises

5 conseils pour mieux choisir son stand

79 views

Pour un salon, une exposition ou une promotion, le stand constitue un élément à ne pas négliger. Il reflète l’image de votre entreprise, tout en mettant en valeur la marque, le produit ou l’offre à exposer. Vous devez ainsi apporter une grande attention à son choix pour que votre stand puisse s’aligner aux objectifs que vous avez fixés. Voici 5 conseils qui pourront vous aider à trouver le stand le plus adapté à vos besoins !

La fréquence d’usage

Selon la fréquence de vos événements, il est important de choisir le bon stand. Sachez que le marché propose un nombre infini de modèle en fonction de vos attentes. Vous pouvez commander un modèle pliable, facile à transporter et à monter chez un fabricant de stand. Cette version convient parfaitement si vous participez régulièrement à des salons ou foires. Par ailleurs, la durabilité devient aussi un facteur important pour un stand qui s’utilise de façon fréquente.

En revanche, un simple stand classique avec plus de manipulation suffit pour les entreprises qui ne font que quelques événements par an. De plus, c’est un modèle plus économique.

Autrement, il est aussi envisageable de se tourner vers un stand modulaire pour profiter d’une plus grande praticité. Ce type d’équipement convient aussi bien aux événements fréquents qu’occasionnels.

L’espace disponible

La surface dont vous disposez vous aidera à sélectionner le type de stand adapté. Il ne s’agit pas uniquement de la surface au sol, mais aussi de la hauteur. Les offres sont multiples en termes de taille de stand. Il faudra alors opter pour le modèle qui s’intègre convenablement à votre espace. De la même façon, il faudra aussi considérer l’espace disponible pour son stockage. Dans ce sens, les stands pliables sont plus pratiques pour éviter d’encombrer vos espaces de rangement.

Les fonctionnalités

En fonction de vos besoins, l’aspect fonctionnel de votre kiosque devra être différent. Vous pouvez opter pour une version proposant un rangement, un espace de discussion, un affichage de documentation, une surface de démonstration, etc. Réfléchissez donc préalablement à vos besoins avant de fixer votre choix sur un stand.

Les concurrents

Un salon est avant tout un moyen de se faire connaître auprès d’un plus large public. Mais en même temps, il vous permet aussi de vous positionner par rapport à vos concurrents dans le secteur. Il est ainsi nécessaire de considérer les normes auprès de tous les compétiteurs. En tenant compte des forces et des faiblesses de chaque stand, vous pouvez facilement trouver le meilleur modèle pour votre enseigne.

Pour ce faire, vous pouvez visiter le salon ou l’événement qui précède votre présence et noter tout ce qui vous marque sur la norme dans votre domaine d’activité. Cela vous donnera des idées pour l’aménagement de votre stand, tout en mettant en valeur votre entreprise.

La localisation

Pour terminer, tenez compte de la localisation des événements pour choisir le bon kiosque. Un modèle pliable, léger et modulaire vous fera économiser des frais. Autrement, vous pouvez aussi choisir un stand démontable pour faciliter le transport. Ce sera plus pratique, que l’événement soit à proximité ou assez loin de l’entreprise.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir le stand adapté. N’hésitez pas à discuter de votre projet à un fabricant de stand pour obtenir le meilleur kiosque.