Tourisme & Voyage

Vacances en famille en Australie: 3 activités à apprécier avec des enfants

231 views Leave a comment

Pays insulaire de l’Océanie, l’Australie est une destination de choix pour les vacances en famille. Les enfants y sont très bien accueillis, le climat est agréable, les conditions de sécurité et d’hygiène sont parfaites, les paysages sont magnifiques et spacieux… Si l’idée de faire en voyage en Australie en famille vous tente, ce billet vous propose de découvrir quelques-uns des activités que vous pourrez effectuer avec vos enfants dans le pays.

Faire une excursion en bateau pour observer les baleines lors d’un séjour en Australie

Le territoire australien est réputé pour posséder une faune remarquable. Si les kangourous sont les stars sur la terre ferme, du côté de la mer, ce sont les baleines qui attirent les regards. Lors de votre voyage en Australie en famille, rendez-vous sur la côte près de Sydney pour observer le beau spectacle de la migration des baleines, se déroulant de mai à novembre.

Pour en profiter, deux options s’offrent à vous. D’une part, vous pouvez choisir d’observer de loin ces gigantesques mammifères marins depuis certains spots sur les rives, à l’instar du phare de South Head. L’autre manière d’admirer ce beau spectacle est d’effectuer une des croisières organisées par les prestataires locaux. Cette deuxième option est la plus indiquée puisqu’elle vous permet de voir les baleines de plus près. Une expérience incroyable pour toute la famille !

Partir à la découverte des kangourous dans leur environnement naturel

L’Australie est célèbre à travers le monde pour sa faune remarquable. Effectivement, au cours de vos vacances en famille dans le pays, vous aurez l’opportunité de rencontrer des animaux curieux, dont les kangourous. Ces espèces de marsupiaux sont les animaux emblématiques du territoire australien. D’ailleurs, on peut les trouver un peu partout dans les régions du pays. La manière la plus simple de trouver et d’observer ces créatures lors de votre séjour en Australie avec des enfants est de visiter les zoos et les parcs animaliers.
Si vous vous trouvez du côté de la Nouvelle-Galles-du-Sud, faire un tour au Morisset Mental Hospital. Cet hôpital psychiatrique a la particularité de se trouver dans un vaste jardin peuplé par des kangourous. Vos enfants seront ravis de les voir et même de les nourrir durant votre visite. Si vous avez de la patience, rencontrer les kangourous dans leur environnement naturel et en toute liberté est une alternative encore plus sensationnelle qui ne manquera pas de vous émerveiller. Pour cela, il suffit de vous rendre dans les endroits réputés pour abriter une grande population de kangourous, comme cela est cas du Lucky Bay, Kangaroo Island, etc.

Se divertir dans un parc d’attractions

Destination touristique très fréquentée par les familles, l’Australie recèle de nombreux attraits qui font le bonheur de tous les âges. Pour apporter une touche de divertissement et de détente à votre séjour dans le pays des kangourous, prenez le temps de passer une journée dans l’un de ses parcs d’attractions. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, dirigez-vous vers la Gold Coast de l’Australie. Vous y trouverez quelques-uns des meilleurs parcs à thème du pays, à l’instar de Dreamworld, Sea World et Wet’n’Wild.
Dans le cas où vous voyagez avec de jeunes enfants, le Warner Bros Movie World est le plus conseillé. Vos petits seront heureux d’y découvrir des attractions en lien avec des superhéros, comme Superman, Green Lantern, Batman… ainsi que des animations adaptées aux enfants. Pour les amateurs de parcs aquatiques, le parc Wet’n’Wild regorge de toboggans en tous genres, de piscines à vague, de glissades en bouées, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *