Divers

Tout ce qu’il faut savoir sur les bennes à ordures

51 views Leave a comment

Actuellement, on est face au phénomène de traitement de déchets. C’est pour cela que les services de location de bennes à ordures deviennent de plus en plus sollicités. Ce sont surtout les sociétés et les industries de grandes envergures qui font appel à ces prestations. Toutefois, quelques particuliers font appel à ce service pour la collecte de leurs déchets domestiques. Découvrez ici-bas tout ce qu’il faut savoir sur les bennes à ordures.

Pourquoi utiliser des bennes à ordures ?

Une benne à ordures est utilisée par les particuliers ou les grandes entités pour collecter leurs déchets. Grâce aux bennes à ordures, le transport des déchets volumineux ne sera plus un problème au quotidien. Les bennes à ordures incluent le transport de n’importe quel type de déchets, que ce soit des restes alimentaires, des tissus, des bouteilles ou des papiers. À partir des collectes des bennes à ordures, une partie des déchets va être recyclée, d’autres vont partir au tri et le reste sera envoyé dans une décharge.

Quels sont les différents types de benne à ordure ?

Jusqu’à aujourd’hui, il existe 5 catégories de benne à ordure. Les bennes à chargement arrière sont les plus communes. Elles sont fréquemment utilisées dans la collecte des déchets de particuliers et des déchets ménagers. Quant aux bennes à chargement latéral, elles conviennent plus pour la collecte des ordures moins volumineuses. Outre cela, les bennes à chargement frontal sont utilisées pour la collecte des déchets dans les milieux étroits, notamment les ruelles et les passages entre deux blocs de maisons. Les bennes hydrauliques sont plutôt conçues pour les déchets volumineux. Ils facilitent leur levage. Enfin, il y a la multibenne qui est destinée pour les déchets en chantier, grâce à ses nombreuses possibilités de chargement.

Comment faire pour louer une benne à ordure ?

En faisant appel à des services de location de benne, il faut établir un contrat écrit entre les deux entités : le locateur de benne et l’utilisateur. Le choix de la benne dépend du volume et du type de déchets. Ainsi, il est nécessaire d’évaluer approximativement vos déchets, tant dans la quantité que dans le poids total. Une fois que tous ces points sont réglés, les responsables de la location de benne dans le 78 se chargeront de vous envoyer la benne adaptée à vos besoins. Ils se chargeront également de déposer la benne à ordure dans l’endroit que vous avez choisi. Toutefois, il faut prendre des mesures en amont, afin que l’emplacement de la benne à ordure ne devienne pas une source de litiges : autorisation communale et 2 places de parking. Il est bon à savoir que les services de location benne acceptent tous types de déchets, sauf ceux qui sont toxiques et dangereux pour l’environnement : les bouteilles de gaz, les différents solvants, les pneus et les déchets médicaux.

Ainsi, le type de benne à ordure dépend vraiment de la quantité et du type de déchets. Par ailleurs, faire appel à un service de location de benne est avantageux et est très pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *