Services Entreprises

Stratégies marketing pour les points de vente : le potentiel de merchandising

62 views Leave a comment

L’évolution des ventes dans les magasins dépend de plusieurs éléments, dont l’agencement et la mise en scène des produits. C’est la raison pour laquelle les commerçants choisissent avec soin leurs présentoirs et leurs supports de PLV, qui font partie de leur stratégie de merchandising. Une mine d’or pour encourager les passantes à pousser la porte du magasin, à tester les produits et à les acheter.

Quelles sont les opportunités du merchandising pour les gérants de magasins ?

Les techniques du merchandising ont pour objectif de surprendre les clients, d’offrir une expérience-utilisateur enrichie et de les inspirer dans leurs choix. Elles permettent de stimuler les passants à acquérir les articles dont ils ont besoin, mais également à profiter des promotions du moment et des offres packagées. Avec les techniques de merchandising, les gérants de magasins ont la possibilité de développer leur chiffre d’affaires et d’obtenir un retour sur investissement important.

Grâce aux stratégies de merchandising, les magasins ne sont plus de simples points de vente, mais des espaces qui offrent une expérience-utilisateur de qualité. Les commerçants peuvent ainsi miser sur la décoration, les couleurs et groupements d’articles pour mettre en valeur leurs produits.

Les différentes stratégies de merchandising

Le merchandising des points de vente permet ainsi de raconter l’histoire de leurs produits et de changer l’état d’esprit des clients. De plus, cette stratégie a pour but de projeter le client dans le futur et lui montrer comment il peut devenir une meilleure version de lui-même en utilisant le produit.

Selon les types et les particularités des produits commercialisés, les techniques de merchandising peuvent avoir pour but d’éduquer le client. Il s’agit de lui montrer plusieurs façons d’utiliser le produit et de l’aider à trouver l’utilisation la plus adaptée à ses besoins.

Dans les magasins de prêt-à-porter, il est très important de connaître le parcours du client et les zones où il passe plus de temps. L’emplacement, les couleurs et l’angle dans lequel les pulls sont posés peut avoir un impact très important sur les achats impulsifs. C’est pareil pour la façon de poser une robe sur un mannequin et de la mettre en valeur à l’aide des accessoires.

Travailler avec des experts pour optimiser l’agencement des magasins

Pour accompagner les magasins dans leurs projets de mise en scène des produits, Cameleon Group leur met à disposition divers supports de PLV en carton, en plastique ou en métal. Selon les particularités des produits, ils proposent également du mobilier, des bornes interactives et d’autres solutions pour digitaliser les points de vente. Les solutions de digitalisation peuvent s’avérer être très efficaces pour les commerçants qui ciblent un public de plus en plus connecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *