Assurances & Mutuelles

Services à la personne : des évolutions pour les bénéficiaires du crédit d’impôt

42 views Leave a comment

La garde d’enfants à domicile et les différents services à la personne sont éligibles au crédit d’impôt. Les ménages peuvent en bénéficier s’ils respectent plusieurs critères, mais les versements on lieu avec un décalage d’un an. Pour éviter cela, il est possible que le crédit d’impôt soit remplacé par une aide d’ici 2020.

L’avenir du crédit d’impôt pour les services à la personne

Le projet de rendre contemporain le crédit d’impôt a été annoncé par Bruno Le Maire, le Ministre de l’Economie. Il a pour but d’offrir un soutien aux particuliers qui embauchent des personnes spécialisées dans la garde d’enfant, le ménage et d’autres services à domicile. La mise en place de cette aide leur permettra ainsi de mieux gérer leur budget et d’augmenter leur pouvoir d’achat.

En janvier dernier, environ 3,5 millions de particuliers ont bénéficié d’une avance sur le crédit d’impôt pour l’année 2019. La somme a été calculée et représentait 60 % du crédit d’impôt qui leur a été versé en 2018 pour les embauches en 2017. La somme restante leur sera versée en juillet 2019. Le choix de rendre contemporain le crédit d’impôt a été influencé par plusieurs facteurs, dont les négociations de la Fédération des Particuliers Employeurs de France.

Le projet de faire évoluer le crédit d’impôt est en cours d’étude, car sa mise en place dépend de plusieurs facteurs. Les particuliers concernées auront des informations plus précises en 2020.

Les autres démarches liées à l’embauche d’un prestataire

De nombreux particuliers décident d’embaucher un prestataire spécialisé dans les services à la personne pour plusieurs raisons, dont l’avantage de gagner du temps. La plupart d’entre eux confient des tâches telles que la garde d’enfants, le ménage, le jardinage ou la préparation des repas. Les interventions sont régulières pour certains et ponctuelles pour d’autres.

L’embauche d’un prestataire à domicile exige toutefois une organisation rigoureuse, notamment pour la mise en place du contrat et la réalisation des démarches administratives nécessaires. Pour alléger les démarches et s’assurer qu’elles sont réalisées en respectant les lois, ils est possible de les confier à un expert. C’est pour cette raison que de nombreux particuliers ne recrutent pas directement, mais confie ce projet à un expert tel que l’agence Générale des Services d’Ancenis. Cette agence prend en charge la sélection des prestataires selon leurs profils et compétences, la signature des contrats, ainsi que les autres démarches administratives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *