Tourisme & Voyage

Séjour ski : quelles activités pratiquer à deux ? 

186 views Leave a comment

Avec ses somptueux paysages enneigés et son cadre authentique, la montagne est une destination parfaite pour les couples. Les stations de ski proposent des activités diverses, sport ou détente, à réaliser en duo. Si vous avez choisi de passer vos vacances avec votre moitié en montagne, voici les activités à privilégier pour un séjour idéal en amoureux.

Luge, balade en motoneige et descente en luge : un choix varié

Les divertissements à faire à deux ne manquent pas à la montagne, et pour partager un moment privilégié avec votre moitié, il n’y a rien de tel qu’une promenade en motoneige pour découvrir ensemble de magnifiques paysages montagneux. Vous pouvez parcourir les forêts et les décors somptueux à bord d’un traîneau tiré par des chiens, ou lors d’une randonnée en raquette. Profitez de votre séjour ski pas cher tout compris 2 personnes pour faire de la luge et retrouver, par la même occasion, votre âme d’enfants. Vous pouvez passer un moment magique et romantique à bord d’un télésiège, depuis lequel vous pourrez admirer la nature majestueuse d’un point de vue panoramique. Les couples amateurs de sensations fortes peuvent participer aux activités telles que le saut en parachute ou escalader une cascade de glace. La plongée sous glace et le bobsleigh garantissent également de belles poussées d’adrénaline. Ces virées en couples sont aussi l’occasion de vous initier au VTT sur neige. Pour les couples souhaitant se détendre par le temps glacial, ils peuvent profiter des espaces dédiés au bien-être en nageant dans la piscine ou en se relaxant dans les thermes. Pour clôturer la journée, il est agréable de se retrouver autour des plats typiques de la montagne comme une authentique raclette, ou encore de siroter un bon vin chaud au pied des pistes de ski. Et pour vous faire vivre une expérience exceptionnelle, certaines destinations vous permettent de passer la nuit dans un igloo, une activité insolite et unique qui rendra sans doute votre séjour à deux inoubliable.

Ski, snowboard et autres activités à faire à la montagne

La montagne est le lieu propice aux sports de glisse, et le ski reste sans conteste le sport le plus pratiqué dans les stations d’hiver. Bien que vous n’utilisez pas les mêmes équipements, vous pouvez toutefois profiter des pistes de ski sans vous perdre de vue. C’est l’occasion de vous essayer aux joies des sports de glisse, tels que le snowboard ou le speed riding. Vous pouvez également vous détendre en patinant à deux sur une étendue d’eau glacée ou à la patinoire de la station. Vous profitez pleinement de vos vacances dans un cadre relaxant et un environnement féerique, logé dans un appartement luxueux. N’hésitez pas à réserver votre séjour dans l’une des plus belles stations du pays comme Belle Plagne qui dispose de résidences adaptées aux couples, avec un accès facile aux pistes de ski. Arc 1800 vous offre l’occasion de résider dans des chalets, appartements et résidence de tourisme. Pour un séjour relaxant dans un cadre montagnard authentique, Val Cenis offre les conditions idéales pour passer vos vacances en amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *