Tourisme & Voyage

Séjour en Suède : ce qu’il y a à voir à Stockholm et à Göteborg

1454 views

Partir pour la Suède est une expérience de voyage à réaliser absolument. Ce pays européen offre une multitude de trésors naturels et culturels à explorer lors d’un séjour. Parmi les grandes villes à ne surtout pas rater, on trouve Stockholm et Göteborg. La première qui se trouve être la capitale de la Suède renferme des sites touristiques d’exception. Göteborg est quant à elle la deuxième grande ville du territoire suédois. Elle constitue le premier port du pays et abrite quelques endroits incontournables. Voici un petit aperçu de ce qu’il y a à voir dans ces deux villes durant votre voyage en Suède.

Djurgarden à Stockholm

Situé au cœur même de la ville de Stockholm, Djurgarden représente à la fois une île et aussi un parc. Véritable trésor de la capitale suédoise, la découverte de ce petit coin de verdure est à réaliser sans la moindre hésitation lors d’un voyage luxe Europe. Plusieurs bâtiments officiels tels que des ambassades s’y sont installés. On peut y voir également un zoo, un parc d’attractions et aussi quelques musées.

Le musée de Skansen

Toujours dans Djurgarden, il est important de citer la présence du plus ancien musée en plein air du monde entier. Il se nomme Skansen et a été fondé en 1891 par le linguiste et folkloriste Artur Hazelius. Dans un environnement qui change à grands pas, le Skansen a pour but de faire connaître au public, mais aussi au peuple suédois la richesse de leur patrimoine culturel. Cela passe par l’exposition de la vie des premiers Suédois sur le territoire. On y trouve des représentations grandeur nature des anciens villages suédois et de la vie quotidienne en général des locaux au XIXe siècle.

Botaniska Trädgard de Göteborg

Le Botaniska Trädgard ou jardin botanique de Göteborg est le lieu à privilégier pour les amoureux de la nature. S’étendant sur pas moins de 20 hectares, le site renferme environ 16 000 espèces végétales différentes. Créée en 1916, son inauguration ne s’est tenue qu’en 1923. Situé dans la région de Västra Götaland, le Botaniska Trädgard est aussi considéré comme étant un site de recherches scientifiques pour l’Université de Göteborg. Par ailleurs, le jardin est aussi connu pour sa fameuse anémone des bois. On peut également y rencontrer divers plants d’azalées, de rhododendrons (Rododendrondalen), et de la rocaille alpine ou Klippträdgarden.

Börsen ou Bourse de Göteborg

La Bourse de Göteborg, connu également sou le nom de Börsen fait partie intégrante du patrimoine culturel suédois, à visiter absolument durant une escapade en la Suède. Situé dans la partie nord de Gustaf Adolf Square, sa construction a été le fruit du travail de l’architecte Pehr Johan Ekman. Le style architectural utilisé est orienté vers le néoclassique. La Bourse de Göteborg a ouvert ses portes en 1849, le 1er décembre. Bien que le nom « Bourse » peut prêter à confusion avec la bourse financière, Börsen est plutôt assimilée à une bourse moderne de marchandises.