Divers

Se détendre grâce au massage naturiste

1155 views

Le massage est une thérapie efficace contre le stress, la fatigue et certaines affections musculaires et articulaires. Version atypique de cette pratique, le massage naturiste est de plus en plus proposé par les instituts et salons de beauté et de bien-être. Les adeptes des moyens originaux pour se détendre ne pourront qu’apprécier les séances.

Qu’est-ce qu’on entend par massage naturiste ?

Le massage naturiste est un massage pendant lequel la masseuse et son client sont en tenue d’Adam et Ève. Il est utile de préciser ici que même s’ils sont tous les deux tous nus, cette pratique n’a rien de sexuel aussi bien dans le fond que dans la forme.

Les gestes effectués par la professionnelle sur son patient sont des mouvements classiques de massage (pétrissage, pression, effleurement, etc.) qui n’ont rien d’équivoque, ce dernier n’a pas le droit de poser la main sur elle. Les massages traditionnel, californien, thaïlandais, suédois ou shiatsu peuvent être convertis en massage naturiste. Il suffit que les deux protagonistes se dénudent. Certains salons de massage érotique proposent également ce type prestations parmi leurs offres.

Comment se passe un massage naturiste ?

Le client, déjà dénudé, est accueilli par sa masseuse, également nue, dans une pièce spécifiquement aménagée pour offrir une ambiance intimiste et relaxante. Les couleurs des murs et la décoration intérieure sont conçues pour atténuer le stress et les tensions psychiques. Il existe des salons qui optent pour la diffusion d’huiles essentielles et de musique douce en sourdine.

En fonction du type de massage, le patient s’allonge sur un tapis étalé sur le sol ou sur une table spécifique. La masseuse utilisera ses mains, ses bras, son ventre ou d’autres parties de son corps. Les gestes réalisés sont étudiés pour défaire les nœuds dans les muscles, pour débloquer les articulations et apporter une agréable sensation de bien-être.

Les bienfaits d’un massage naturiste

Comme tous les massages, le massage naturiste détend le physique. Le visuel et, éventuellement, les huiles essentielles et la musique de fond aident à déstresser et à se défaire des blocages psychiques. L’absence de vêtements favorise par ailleurs l’effet du toucher et du contact de la peau (notamment pour les postures corps à corps), et optimise les sensations.

Les bienfaits du massage naturiste sur le psychique sont également notables. Les personnes souffrant de timidité, qui ont un souci pour faire confiance ou ayant des complexes avec leur physique seront désinhibées étant donné qu’il faut être nu et qu’il faut s’en remettre entièrement à une inconnue.