Assurances & Mutuelles

Rapide assurance, la plateforme où trouver votre complémentaire santé d’entreprise

912 views Leave a comment

Les complémentaires santé d’entreprise sont pour les sociétés une bonne manière de motiver leurs salariés en vue de l’obtention de bons résultats. Des employés en bonne santé sont sans conteste plus productifs. Et lorsqu’ils n’ont pas à se soucier de la santé de leur famille et de la leur, la productivité est encore plus concluante. L’entreprise a donc tout à y gagner, mais ceux qui tirent le plus d’avantages de ces complémentaires santé, ce sont les salariés.

Les innombrables avantages d’une complémentaire santé d’entreprise pour le salarié

La complémentaire santé d’entreprise est une manière de mettre tous les salariés sur le même pied d’égalité face à la prise en charge de leurs soins de santé. En effet, les garanties sont attribuées sans tenir compte du poste occupé par l’employé ni de ses revenus. Il n’y a ni sélection, ni discrimination, et chaque employé bénéficie des avantages dans leur intégralité. Qu’il soit au bas de l’échelle ou au plus haut niveau, qu’il soit en CDI ou en CDD, le salarié bénéficie de toutes les garanties. Celles-ci ne sont pas non plus conditionnées par des critères personnels propres au salarié. Par exemple, un cinquantenaire, chez qui les risques sont évalués plus importants, dispose des mêmes garanties qu’un trentenaire.

Ces garanties sont justement négociées par l’entreprise en fonction des besoins de l’ensemble des employés. Les risques sont mutualisés pour l’ensemble du personnel, ce qui fait que la société bénéficie d’un tarif plus intéressant. C’est aussi l’entreprise qui se charge de négocier le contrat, qui est alors collectif. En termes de coût, cette forme de contrat d’assurance santé est plus avantageuse qu’un contrat individuel. Le salarié y gagne encore plus puisque c’est l’entreprise qui prend en charge une grande partie de la cotisation. La répartition des charges se fait ensuite au profit de l’ensemble des salariés.

Pour profiter de ces avantages, le salarié n’a aucune démarche à entreprendre. C’est la société qui se charge de toutes les négociations qui mènent à la conclusion du contrat de complémentaire santé d’entreprise. C’est également elle qui prend en charge le suivi de l’exécution du contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *