Divers

Quels sont les intérêts de l’élagage des arbres fruitiers ?

83 views Leave a comment

elagage arbre fruitier

L’élagage est fait pour revitaliser un arbre, d’ailleurs, il est très bénéfique au développement de l’arbre. Pour un arbre fruitier, l’amélioration de la production de fruits est assurée par un bon élagage. Par contre, si l’élagage d’un arbre fruitier est mal-exécuté, cela peut causer des préjudices à celui-ci. D’où la nécessité de confier cette tâche à des élagueurs professionnels afin de garantir la qualité des travaux. Les techniques d’élagage des arbres fruitiers sont différentes que celles des autres arbres, car l’amélioration de la production est le principal objectif visé.

Les arbres fruitiers bien élagués sont plus productifs que les autres. La saison d’élagage pour les arbres fruitiers varie selon l’espèce de l’arbre. Par ailleurs, les consignes de sécurité et de l’environnement doivent être respectées rigoureusement par les élagueurs professionnels durant l’exécution des travaux d’élagage des arbres fruitiers.

L’élagage en vue d’une meilleure production.

L’élagage pour améliorer la production de fruits est indispensable, il est nécessaire pour assurer une grande quantité de la production et une bonne qualité des fruits. Les élagueurs de l’entreprise d’elagage arbre 60  sont bien formés pour assurer l’amélioration de la production des arbres fruitiers. Les arbres fruitiers produisent des fruits tout le long de l’année, mais chaque espèce a sa propre saison de production. Les élagueurs professionnels, pendant l’exécution de l’élagage pour favoriser la production, coupent les branches où il y a des bourgeons à bois (qui donneront des branches) et laissent les branches qui portent des bourgeons à fleurs (qui vont donner les fruits).

L’objectif de l’élagage des arbres fruitiers est d’augmenter la quantité de fruits produits, mais aussi d’assurer la bonne qualité de ces fruits. L’arbre fruitier doit être bien ensoleillé pour favoriser sa floraison et aussi l’arbre doit être planté au grand air pour favoriser la pollinisation des fleurs par les agents pollinisateurs comme les abeilles et les autres insectes pollinisateurs. L’utilisation des engrais spéciaux pour les arbres fruitiers est aussi importante pour le développement de l’arbre et la bonne circulation des sèves.

L’élagage d’entretien des arbres fruitiers

L’entretien des arbres fruitiers par élagage est aussi important que nécessaire. Il faut le pratiquer régulièrement suivant les espèces d’arbres, les moments d’élagage pour les arbres fruitiers sont différents selon le type d’arbre. Pour les arbres fruitiers qui produisent des fruits à pépins comme les pommiers et les poiriers, l’élagage est fait en hiver. Pour les arbres fruitiers qui produisent des fruits à noyau comme les pêchers et abricotiers, l’élagage est fait en fin de l’été. L’élagage d’entretien d’un arbre fruitier consiste à alléger l’arbre de ces feuillages inutiles pour que l’alimentation en sève des branches laissées soit augmentée.

L’élagage d’entretien d’un arbre fruitier doit se faire depuis le jeune âge de l’arbre et pendant cet élagage on enlève les branches qui s’entrecroisent, l’arbre fruitier se cicatrise rapidement étant jeune. L’élagage d’entretien permet de détecter des maladies qui menacent les arbres fruitiers, et les décisions pour les contrer seraient prises à temps et la contamination de l’arbre est évitée. Pendant l’élagage d’entretien d’un arbre fruitier, il faut nettoyer ses environs, il faut enlever les ronces ou les mauvaises herbes qui entourent l’arbre. Il faut bien arroser les arbres fruitiers pour que les actions des engrais soient efficaces. Il faut protéger les arbres fruitiers contre les animaux nuisibles. Après la coupe d’une branche, les parties de la coupe doivent être traiteées pour que l’arbre se cicatrise vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *