Tourisme & Voyage

Quelques recommandations pour un séjour réussi lors de prestiges voyages en Iran

204 views Leave a comment

Bordé par la mer Caspienne, le golfe Persique et le golfe d’Oman, l’Iran est situé en Asie de l’Ouest. Il partage également des frontières avec l’Afghanistan, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, le Pakistan, l’Irak, la Turquie et le Turkménistan. Étendu sur une superficie de 1 648 195 km2, il réunit différentes personnes et diverses cultures.

Des choses essentielles à savoir sur l’Iran

Si vous planifiez de faire des prestiges voyages en Iran, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles. Premièrement, les périodes mieux choisies pour y aller sont d’avril à mai et de septembre à novembre. Durant ces saisons, tout est moins cher et les températures sont agréables. Ensuite, l’obtention d’un visa est requise et cela coûte 75 euros pour un mois. Vous pourrez vous en procurer facilement à l’aéroport. Concernant la monnaie officielle iranienne, il s’agit du rial. Pour en obtenir, allez dans les bureaux de change. Quelques personnes le font aussi dans les rues du pays. Au cas où vous voulez dormir chez l’habitant, ce dernier en serait ravi. Cette pratique est cependant officiellement interdite. Évitez alors de le faire savoir à tout le monde. Quant à la sécurité, n’ayez crainte, seules les zones frontalières sont dangereuses.

Participer à la vie quotidienne des Iraniens

Une fois arrivés à destination, vous remarquerez sans doute que la population locale est chaleureuse et accueillante. Certains vous inviteront même à entrer chez eux pour boire du thé et discuter. La religion est très présente dans la vie quotidienne des Iraniens. Ces derniers sont en majorité des musulmans et le pays est une république islamique. Ainsi, tous les touristes au cours d’un prestige voyage en Iran sont invités à respecter les règles en vigueur sur le territoire. Concernant le style vestimentaire, par exemple, les femmes ont obligation de porter le foulard le roupouch. Le premier sert à cacher les cheveux tandis que le second doit être suffisamment long et ample pour dissimuler les formes du corps féminin. Pour les hommes, le pantalon est obligatoire. Pendant le ramadan, évitez de manger aux yeux de tous du lever au coucher du soleil même si vous n’êtes pas musulman.

Des itinéraires immanquables sur le territoire iranien

Téhéran, la capitale iranienne, se trouve au nord du pays. Il abrite plusieurs monuments qui méritent d’y faire une petite visite. Tel est le cas du complexe palatial du Golestân, du musée des Joyaux nationaux ou encore la tour Milad. Parcourir la montagne Kolakchal s’avère aussi être une activité intéressante. Après le métronome, la ville d’Ispahan est également immanquable. Elle est réputée pour son architecture de style persan. Parmi ses édifices historiques, vous aurez l’occasion d’observer la mosquée du Chah, le palais Ali Qapu ou la cathédrale Saint-Sauveur. Par ailleurs, Chiraz est une localité à ne pas manquer. Il y a différents endroits intéressants dont le mausolée en marbre de Hafez, le mausolée de Saadi ou la mosquée Vakil. Si vous voulez acheter des produits artisanaux locaux, allez au bazar de Vakil. Vous y trouverez également des tapis et des épices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *