Tourisme & Voyage

Quelques destinations envoûtantes à découvrir lors d’un voyage au Mexique

254 views Leave a comment

Le continent américain regorge de destinations épatantes qui font rêver les bourlingueurs, à l’instar du Mexique. Ce dernier partage ses frontières avec les États-Unis d’Amérique, le Belize et le Guatemala. Occupant une surface avoisinant les 2 millions de km², cette contrée est le 14e plus vaste pays du monde. Hormis cela, le territoire mexicain possède plusieurs adresses qui ne laisseront pas les voyageurs indifférents, à l’exemple de Mexico, sa capitale. Celle-ci dispose de quelques attractions touristiques où les routards n’hésiteront sûrement pas à s’attarder comme la Plaza de la Constitución. Cette dernière plaira aux globe-trotters qui souhaitent s’imprégner de l’atmosphère locale. Elle est entourée par quelques monuments impressionnants tels que la cathédrale métropolitaine, le Palacio Nacional. Cette place est également connue grâce aux évènements qui s’y tiennent, dont des festivals et des manifestations. De leur côté, les estivants qui désirent en savoir davantage sur le passé précolombien de cette ville seront invités à visiter le Templo Mayor, un musée magnifique à ne pas omettre au cours des séjours au Mexique. Ce lieu culturel expose divers objets préhispaniques.

Faire un détour à Veracruz et vivre des instants mémorables

Au cours d’un séjour au Mexique, il ne faut surtout pas oublier de faire étape à Veracruz. Cette ville fut créée en 1519. L’histoire de cette localité est riche et mouvementée. Effectivement, autrefois, cette adresse avait été le théâtre d’évènements marquants, dont l’invasion des Espagnols. Elle avait également subi les attaques des pirates, des Français et des Américains. Cette commune a préservé des vestiges ce long passé militaire. En effet, elle dispose encore de forts et de murailles qui méritent une visite. Hormis cela, cette municipalité est aussi réputée pour son atmosphère festive. D’ailleurs, au cours de leur passage dans cette localité, les touristes pourront, peut-être, voir des musiciens ambulants de marimbas. Par ailleurs, ceux qui désirent effectuer une balade tranquille lors de leur halte à Veracruz seront invités à faire une promenade le long du Malecon.

Rejoindre Puebla et passer des moments exceptionnels

Séjourner au Mexique permettra aux touristes de partir à la découverte des adresses incontournables de cette contrée, à l’instar de Puebla. Cette ville est perchée à environ 2 160 m d’altitude. Elle constitue une destination de choix pour les globe-trotters en quête de monuments à admirer. Parmi ceux-ci, on peut citer la Chapelle du Rosaire ou « Capilla del Rosarioé ». Ce lieu de culte se démarque par son décor baroque. Il émerveille également grâce à ses sculptures ornementales, travaillées avec des feuilles d’or, qui lui donnent un côté resplendissant. Par ailleurs, les gourmets qui souhaitent goûter à des spécialités locales au cours de leur halte à Puebla trouveront, durant leur escale dans cette commune, divers mets qui raviront leurs papilles. Ils pourront par exemple, se déguster du mole poblano. Il s’agit d’une sauce qui se prépare avec des noix, du chocolat, des amandes, des piments ainsi que des chiles en nogada (piment farci).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *