Divers

Quelques artistes de street art du monde entier

1228 views

Le street art est extrêmement populaire – et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Alors qu’une grande partie de l’art contemporain est cachée dans un cube ou une tente blanche, l’art de rue est accessible, au sens propre comme au sens figuré. C’est en fait la forme d’art la plus photographiée sur Instagram. Ces dernières années, les salles de ventes ont lancé des ventes d’art urbain dédiées, tandis que des foires d’art spécialisées dans le genre ont fait leur apparition des deux côtés de l’Atlantique. En janvier, l’ancien concessionnaire de Banksy, Steve Lazarides, prévoit d’ouvrir une nouvelle galerie d’art urbaine dans le quartier londonien de Mayfair, à Londres.

Certes, le street art a peut-être perdu un peu de sa fraîcheur lors de cette transition. Le travail de Bansky a même été utilisé comme outil de marketing par les développeurs et les responsables municipaux. Mais il devient également impossible de rejeter le genre. Et tandis que les œuvres de Banksy peuvent se vendre à plus d’un million de dollars aux enchères, le travail de nombreux artistes talentueux de la communauté reste extrêmement abordable, même pour les collectionneurs débutants. C’est pour cela il faut les encourager. Pour ne pas être arnaqué en croyant qu’on a acheté un art d’un artiste connu, n’oubliez pas de faire recours à des spécialistes du domaine, affirme, Pascal Robaglia, chasseur de street art et directeur de la Galerie Gilbert Bart. Ci-dessous, nous avons rassemblé une liste de quelques artistes de rue émergents à regarder.

Sara Erenthal

Basé à: Brooklyn, New York

Projet récent:  En mars dernier, elle a présenté une exposition personnelle à la   galerie FiveMyles à Brooklyn

Connu pour: Ses autoportraits aux lèvres rouges

Si vous passez beaucoup de temps à Brooklyn, il y a de fortes chances que vous avez vu les envahissements créatives de Sara Erenthal dans l’espace urbain. Elle asperge ses autoportraits distinctifs et particulier – toutes des lignes et des surfaces audacieuses allant des boîtes en carton aux poubelles en passant par les meubles abandonnés et les matelas. Elle a également porté ce thème dans sa pratique en studio, en utilisant souvent des objets trouvés dans son travail.

sara-erenthal-street-art

Ben Slow

Basé à: Londres, Angleterre

Projet récent: Peinture murale Olive Branch (photo) commandée par la foire internationale d’art Moniker

Connu pour: peintures murales avec des portraits en noir et blanc

Alors que de nombreux artistes commencent à travailler dans la rue et ne font que passer plus tard dans l’espace de la galerie, Slow prend la trajectoire opposée. Il a une formation artistique et a commencé à créer du street art après avoir été déçu par le monde de l’art. Son travail est inspiré par les résidents locaux de partout où il travaille. Dans ses œuvres de street art et ses toiles, ses portraits stylisés plongent souvent dans l’abstraction. Slow’s  Jo (2010) a vendu pour 900 livres (1 382 dollars) chez Dreweatts & Bloomsbury Auctions à Londres en 2010, dépassant son estimation d’environ 270 dollars.

Sr Lasso

Basé à: New York City

Projet récent: Présent sur le pop-up Love X Fashion X Art à New York

Connu pour: peintures murales colorées qui font référence à la culture pop

Sr Lasso est une jeune femme qui travaille avec la culture pop, l’architecture et la scène urbaine de New York. Elle travaille aussi bien à l’intérieur qu’à l’art de rue.

Sr Lasso stret art

Ant Carver

Basé à: Hackney Wick, Londres

Projet récent:  » Paradise  » au Hoxton Basement

Connu pour: Portraits avec des détails abstraits colorés

Les Londoniens familiers avec Shoreditch pourraient reconnaître les portraits saisissants d’Ant Carver. Il fusionne des éléments de street art avec des techniques plus traditionnelles dans ses peintures à l’huile et à la bombe, mélangeant souvent des détails peints à la main avec des éléments abstraits vibrants.