Divers

Combien coûte une couverture de piscine?

952 views

Mi-octobre. L’automne, en témoigne la météo, est déjà bel et bien entamé. Vous avez eu la chance de profiter de votre piscine extérieure une bonne partie de l’été? Vous êtes d’ores et déjà nostalgique de ces moments passés à patauger ou à nager dans votre bassin? Vous ne pouvez vous résigner à ne plus effectuer de petits plongeons avant de nombreux mois? Et s’il était une solution? Et si il vous était possible de continuer à profiter de votre piscine tout au long de l’année? N’attendez pas patiemment le retour de l’été: optez pour une couverture de piscine! Mais, au fait, une couverture de piscine, combien ça coûte? Tentative de réponse.

Définition

Avant d’entrer dans le vif du sujet, attardons-nous à définir ce qu’est une couverture de piscine. Une couverture de piscine, parfois appelée abri de piscine consiste en une structure couvrante. Il en existe une grande variété. On parle, entre autres, d’abri de piscine haut, mi-haut, bas ou super bas, d’abri de piscine télescopique, de couverture motorisée, etc.

Quels avantages?

Le principal avantage des couvertures de piscine est sans conteste leur aspect sécuritaire. Celles-ci fonctionnent effectivement à la manière de véritables barrières aux noyades et autres catastrophes. Les abris haut et mi-haut, contrairement aux abris bas, permettent également une utilisation protégée du bassin. La couverture de piscine tient également l’eau à l’abri des cailloux, feuilles, herbes et autres pollutions extérieures, tout en permettant un certain maintien de sa température.

Quel prix?

Venons-en désormais au fait, attaquons-nous au nerf de la guerre, soit à la question du prix. Puisqu’il existe des couvertures de piscine de tous types, de toutes dimensions et de toutes qualité, il est difficile d’en chiffrer le prix.

Celui-ci est effectivement amené à varier, notamment, selon les matériaux employés ou encore le nombre d’accessoires. Les prix peuvent donc aisément passer du simple au double, voire au triple…

Quoi qu’il en soit, si un abri de piscine représente un certain budget, celui-ci est davantage à considérer comme un investissement puisqu’il participe à la valorisation de vos extérieurs, et augmente donc la valeur de votre habitation.

Pour savoir plus précisément quel serait le prix de la couverture de piscine correspondant à vos critères, n’hésitez pas à demander un devis auprès des fabricants de votre choix! Bonne baignade… 😉