Divers

Profiter des bienfaits du café, comment le faire ?

80 views Leave a comment

La plupart des gens ont du mal à se réveiller le matin. Dans ce sens, il leur faut quelque chose qui les aident à s’éveiller et être au top pour la journée. En général, c’est une boisson chaude et pas n’importe laquelle mais la boisson de réveil par excellence, le café. En effet, le café est une des boissons qui boostent dès le matin. Mais il faut savoir qu’il y a des moments propices dans la journée pour boire le café. Ceci dans le but de profiter de tous les bienfaits de cette boisson tout au long de la journée.

A quel moment boire le café ?

En général, il n’y a pas de moment parfait pour boire du café. Néanmoins, il y a certains moments dans la journée où le café permet d’être plus productif. Par habitude, une personne boit du café au réveil. Mais c’est vraiment une mauvaise habitude car tout simplement, l’organisme ne va pas profiter de tous les bienfaits de la caféine si elle est prise au réveil. En effet, au réveil, l’organisme produit déjà une hormone qui maintient une personne en éveil. Il faut donc boire le café au moment où vous sentez une petite baisse de régime. En général c’est vers 9h que cela se fait sentir. Mais en général, à cette heure, les personnes actives ne sont plus à la maison. D’où l’intérêt d’avoir une machine café bureau 42. Cela permet de se faire un petit café et en même temps prendre une pause pour s’aérer un peu l’esprit. C’est très important pour être plus productif.

Ensuite, il y a ceux qui prennent un café après le repas. En effet, le café après le repas aide à la digestion. Attention néanmoins à ne pas en boire si le repas a été très riche ou très gras. Si c’est le cas, buvez votre tasse au minimum une heure après le repas. Cela va aussi aider à faire remonter le niveau d’énergie pour l’après-midi.

Quel type de café boire pour bénéficier de ses bienfaits ?

Il existe différents types de boisson chaude au café. En effet, cappuccino, latte, mocha, macchiato sont autant de boissons chaudes à base de café. Mais ce ne sont pas ces boissons qui vont vous procurer les bienfaits du café. On connait tous les effets du sucre rapide sur l’organisme : un pic d’énergie qui arrive très vite mais qui s’estompe aussi rapidement qu’il arrive. Pour cela, il faut plutôt opter pour un café noir, sans sucre et sans lait. Ainsi, la caféine est plus concentrée donc elle sera plus facilement bénéfique pour l’organisme.

Lorsque le café est pris au bon moment, il permet d’éviter les petits coups de barre dans la journée. Et malgré ce que nous disons, c’est chacun son rythme. En effet, le corps a 24h de cycle et selon une habitude de vie, il y a des moments pleins d’énergie et de concentration tout comme il y en a qui le sont moins. A chacun de connaitre son corps et ses besoins, de les anticiper afin d’être au mieux de sa forme tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *