Finance

Pourquoi regrouper ses crédits en ligne ?

285 views Leave a comment

Le rachat ou regroupement de crédit consiste à remplacer plusieurs contrats de crédit, de taux et durées différents ou identiques par un contrat unique. L’établissement de rachat rembourse par anticipation tous les anciens crédits inclus dans le contrat à la place de l’emprunteur. L’emprunteur procède par la suite au remboursement du crédit. Dans cet article, nous allons discuter du regroupement de crédit en ligne.

Pourquoi recourir à un contrat de rachat de crédit?

Parfois, les emprunteurs n’arrivent pas à rembourser les crédits qu’ils ont contractés. Le regroupement de crédit constitue une solution de financement qui entraine une réduction du montant global des mensualités.

Le rachat permet donc de réduire l’endettement et de gagner en pouvoir d’achat. Il aide en outre à améliorer et à rééquilibrer la situation financière du débiteur. Il lui offre la possibilité d’investir dans un nouveau projet ou de préparer sa retraite. Le rachat de prêt permet à l’emprunteur qui a contracté de nombreux crédits, d’éviter de dépasser le taux de 33% d’endettement maximum.

Le rachat de prêt facilite également le remboursement des crédits. Il vous permet de gérer un seul prêt avec un organisme de crédit unique. Ainsi, vous ne remboursez plus qu’une seule mensualité. Ce qui vous aide à simplifier le suivi de vos comptes et la gestion de votre budget. Cependant, une mensualité réduite suppose un allongement de la durée de remboursement et une augmentation du coût du crédit.

Qui peut procéder au rachat de crédit ?

Le rachat de crédit peut constituer une solution de remboursement dans différentes situations et selon différents profils d’emprunteur. Les particuliers qui veulent financer un nouveau projet ou qui ont besoin de constituer une trésorerie peuvent opter pour le regroupement de prêt. Certaines personnes recourent à cette technique financière afin d’anticiper la baisse future de leurs revenus, tel qu’un passage à la retraite. Cette solution a également permis à des ménages  de faire face à différents problèmes financiers.

Demande de rachat crédit en ligne

Le rachat ou regroupement de crédits implique le plus souvent un changement de banque afin de bénéficier de meilleures conditions d’emprunt. Avec l’évolution de la nouvelle technologie, il est également possible d’effectuer une demande de rachat de crédit en ligne.

Avec un rachat en ligne, le débiteur n’a pas besoin de se déplacer en agence. Tous les documents peuvent être envoyés par voie électronique. Le rachat de crédit en ligne offre ainsi un gain de temps et le délai de réponse est également plus court. Sur projet-credit.fr, vous pouvez avoir plus de détails sur le crédit en ligne.

Pourtant, avant de signer un contrat de rachat, il est conseillé  de mettre en concurrence plusieurs organismes de rachat de prêts et de sélectionner la meilleure offre en fonction de votre situation.

Comment souscrire un rachat de prêt en ligne?

La demande de rachat est ouverte aux particuliers et aux professionnels. Toute personne ayant contracté au moins deux prêts peuvent recourir à un rachat de crédit en ligne. En principe, le rachat de crédit est possible pour tous types de prêts : prêt  à la consommation, crédit immobilier, …

Vous devrez fournir des renseignements sur vos prêts en cours, vos mensualités, vos revenus et vos charges à votre futur prêteur. Ces informations sont nécessaires à l’établissement de prêt pour pouvoir étudier la faisabilité de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *