Divers

Pour 2020, votre entreprise voit les vœux en vert !

103 views Leave a comment

Qu’on se le dise, cette année, il n’y a pas que le sapin de Noël de votre entreprise qui sera vert ! Alors que la fin d’année approche, de nombreux entrepreneurs se projette déjà vers le mois de décembre et plus particulièrement vers Noël et la nouvelle année. En effet, cette période est souvent stratégique en termes de communication interne et externe. Et pour cause, de nombreux salariés bénéficient alors de petits cadeaux et le service marketing/communication doit rivaliser d’inventivité pour envoyer à tous des vœux qui marqueront réellement les esprits. Et parfois les choses les plus naturelles sont les plus efficaces… en particulier en cette période où ma transition écologique est dans tous les esprits.

Des cartes de vœux écolo

Comme nous le disions en introduction de cet article, de nombreuses entreprises, et notamment les agences de communication ont à cœur de proposer à leurs clients et à leurs partenaires la carte et les vœux les plus originaux possible. Jusqu’à il y a peu, cela passait avant tout par un design inventif, une forme innovante… Et si pour toucher le cœur de ces clients il valait mieux miser sur des valeurs que sur un graphisme ?

C’est ce que proposent désormais des cartes résolument tournées vers la nature. Vous pouvez en effet choisir pour support de vos vœux des cartes en papier ensemencé. Réalisées en papier recyclé, ces cartes contiennent des petites graines de fleurs. Il suffira donc à vos clients de planter ce papier pour voir bientôt naître de jolies petites fleurs.

Autre solution pour la fin de l’année, la carte de vœux avec graines. Ici vous optez pour un support traditionnel, personnalisable et recyclable, incluant un petit sachet de graines que vous pourrez choisir selon votre interlocuteur : fleurs, herbes aromatiques, arbres, légumes…

Offrez un cadeau d’entreprise éco-responsable pour Noël

Au-delà des vœux, la fin de l’année est souvent l’occasion d’offrir des petits cadeaux à ses collaborateurs. Et de nombreux entrepreneurs préparent un panier-surprise à leurs salariés. On y retrouve généralement quelques chocolats et produits à déguster ainsi que quelques goodies. Et si cette année, en plus de l’incontournable ballotin de chocolat, vous offriez à vos collaborateurs quelques cadeaux à la fois drôles et écolo ?

Depuis quelques années, la mode était aux cadeaux high-techs. Elle pourrait bien passer aux cadeaux verts ! Les professionnels des objets publicitaires et cadeaux d’entreprises l’ont bien compris et l’on voit fleurir quelques objets particulièrement intéressants. Ainsi en est-il par exemple du crayon à planter de la marque Sprout, un cadeau équipé d’une capsule renfermant quelques graines. Une fois usé, il vous suffira de le planter pour qu’il donne vie à une plante. Pour le quotidien des salariés, il est désormais possible de trouver des gourdes et mugs écolo qui leur éviteront d’utiliser des bouteilles et gobelets en plastique.

Plus d’excuses possibles, il est désormais très simple de faire plaisir à votre équipe et à vos clients tout en affirmant les valeurs et l’engagement écologiques de votre entreprise ! De quoi marquer les esprits et redorer votre image de marque. N’était-ce pas là l’origine de votre action ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *