Tourisme & Voyage

Points essentiels avant de voyager

176 views Leave a comment

Les escapades en week-end n’impliquent pas beaucoup de préparation. Cependant, si vous partez pour une destination internationale ou pour de longues vacances, vous devez vous organiser avant de voyager. Planifier à l’avance rend votre voyage plus facile et sans tracas. C’est une étape amusante, mais pas si simple. Il y a certains détails auxquels vous devez prêter attention. C’est pourquoi nous vous présentons, dans cet article, tout ce dont vous avez besoin de savoir avant de partir!

Demander le bon visa

Si vous partez en vacances, obtenez un visa touristique. Mais si vous comptez étudier ou travailler à l’étranger, demandez le bon visa. Même si votre passeport vous permet d’obtenir un visa gratuit, cela ne signifie pas que vous serez autorisé à étudier ou à travailler dans votre pays de destination. Chaque pays a ses propres règles, vérifiez-les et suivez-les. Bien plus qu’un conseil de voyage, c’est une recommandation légale!

Faire un double de vos documents

Avant le départ, prenez des photos / scannez tous vos documents (passeport, visas, permis de conduire, cartes bancaires). Enregistrez-les dans votre ordinateur, dans un cloud et dans un courriel. En cas de problème, vous serez couverts. Et votre prudence devrait aller plus loin: faites une photocopie de vos passeports et plastifiez-les. Quand vous irez  à des fêtes, de grands concerts ou des lieux de loisirs, amenez les copies avec vous. Pas de souci si elles sont mouillées, perdues ou volées.

Connaître la culture locale

Au moment de mettre un pied dans un pays étranger, il ne suffit pas de pratiquer la langue de la région. Il est primordial de s’informer sur les us et coutumes ainsi que les pratiques locales pour bien s’intégrer. Une entorse aux principes et modes de vie de la communauté peut susciter des hostilités.

Choisir un transport particulier pour ses déplacements

Certains pays acceptent un permis de conduire étranger, d’autres non. Rendez-vous dans votre département de permis de conduire local et demandez un document international. Autrement, vous pouvez choisir de prendre un taxi, une voiture privée ou un vtc. Les courses en taxi sont plus intéressantes pour de petits déplacements occasionnels. Louer un véhicule privé offre une grande liberté de déplacement. Tandis que réserver un vtc permet de profiter d’un trajet à bord d’un véhicule haut de gamme et assuré par un chauffeur qualifié pour un transfert rapide, sure et sans tracas.

Echanger des devises

Si vous voyagez à l’étranger, il y a 90% de chances que vous soyez obligé d’échanger des devises. Euros, Dollars, Livres … vous devriez vérifier les tarifs sur internet et en avoir dans votre portefeuille à la sortie de l’aéroport. Bus, taxis ou trains, tous doivent être payés, et parfois la carte de crédit sera refusée.

Etre à l’heure à l’aéroport

Toutes les compagnies aériennes sont de plus en plus strictes en termes de timing et de poids des bagages. Regardez votre billet de réservation pour voir le poids maximum autorisé pour vos bagages (et bagages à main). Les vols locaux ont des normes différentes des services internationaux. Gardez à l’esprit que la compagnie aérienne low cost peut être intransigeante en vérifiant tous les sacs que vous portez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *