Divers

Partage de fichiers en ligne : quelle solution choisir ?

63 views Leave a comment

Pour les entreprises ou encore les professionnels qui travaillent en indépendants, les services de partage de documents sur le web sont devenus un outil indispensable. En fait, ce dernier permet de diffuser des documents, ce qui peut contribuer au plan marketing de l’entreprise ou améliorer l’image et la notoriété de la société. En outre, il s’agit d’une alternative très pratique en tant qu’outils de productivité en mode collaboratif, particulièrement pour une utilisation interne. Bref, ce genre de plateforme possède actuellement  une place de choix, surtout à l’ère de la mobilité et de l’essor des réseaux sociaux. Toutefois, entre les choix qui se trouvent en ligne, il est important de bien choisir votre solution de site de partage en ligne.

Plateforme spécialisée, une solution pratique pour le partage de fichiers

Pour partager un fichier facilement, l’usage d’un serveur à distance est une solution parfaite. Elle est très pratique, quoiqu’elle ne puisse pas conserver les données comme les autres techniques de sauvegarde de fichier sur internet. En fait, seule la durée du maintien est indiquée sur le site. En général, la durée de sauvegarde varie selon la fréquence de téléchargement du fichier. Donc, si au bout de 20 jusqu’à 90 jours, le fichier n’est pas téléchargé ou sollicité, il sera automatiquement effacé du serveur. Mais si le destinataire du fichier a téléchargé le fichier, il pourra rester sur le serveur aussi longtemps que possible. S’il s’agit d’un site partage fichier en ligne gratuit, vous n’avez qu’à envoyer vos fichiers lourds à l’aide d’un logiciel. Actuellement, on trouve de plus en plus de logiciels de ce genre sur le marché, ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à trouver ce qui vous convient le plus. De cette manière, vous pourriez très bien envoyer le fichier votre fichier quelle que soit sa taille. Il est important de bien choisir le site de partage de fichiers car certains sites sont payants. Il propose quelques avantages par rapport au site gratuit, donc, il convient de l’utiliser comme complément surtout si vous souhaitez conserver le plus longtemps les fichiers.

Service de stockage cloud, une alternative intéressante

Le cloud est un service de stockage de fichier sur internet qui permet à tous les utilisateurs de conserver des fichiers, mais surtout des photos. En fait, le plus avec ce service, c’est qu’il est possible de retoucher vos photos sans trop encombrer votre machine. En général, il s’agit d’un site partage fichier en ligne gratuit avec un espace de stockage limité entre 2 à 15 Go en fonction du service que vous choisissez. Il est idéal de stocker des fichiers sur le serveur si vous envisagez de le partager en ligne. En fait, le service héberge les fichiers sur des serveurs à distances pour que les utilisateurs puissent y accéder autant qu’ils veulent, et ce, à tout moment. Le partage est simple car il faut juste leur envoyer le lien d’accès. Ainsi, seules les personnes à qui vous avez envoyé le lien pourront y accéder. Sachez que vous pouvez sauvegarder un ou des fichiers de 5 Go sur votre espace de stockage. Toutefois, ce n’est pas un chiffre exact car en bien choisissant votre service, vous pourriez bénéficier d’un volume plus gros. Vous êtes libre de choisir la taille du fichier que vous souhaitez partager en ligne car ce n’est pas limité. Sinon, il faut faire attention car certains sites de stockage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *