Tourisme & Voyage

Où partir en vacances cet été?

148 views Leave a comment

Vous avez grand besoin de sortir de l’épuisante et déprimante routine métro-boulot-dodo? Vous avez envie de changer d’air? De découvrir de nouveaux horizons? Cela tombe bien: les grandes vacances, c’est pour bientôt!

Vous rêvez de vous réveiller au beau milieu d’un endroit paradisiaque, de fouler une plage de sable chaud ou encore de vous baigner dans une eau turquoise? Ne vous reste plus qu’à choisir votre destination. France, Australie, Canada, Espagne, Chili, Islande, Île Maurice, etc.: découvrez où partir cet été!

Que vous soyez un fervent juillettiste ou que vous préfériez le mois d’août, la même question demeure: où poser ses valises cet été? Si les possibilités sont infinies, les quelques lignes qui suivent devraient néanmoins vous livrer quelques idées…

La France: l’indémodable

Il n’est parfois nul besoin d’aller bien loin pour trouver soleil et dépaysement. La France en est d’ailleurs le parfait exemple. Si, en Corse, la température de l’eau avoisine généralement à cette période les 25 degrés, le bassin d’Arcachon ou encore la Côte d’Azur ne manquent, eux non plus, pas d’atouts.

 L’Espagne, la très prisée

L’Espagne est riche et variée. Si vous hésitez entre plage, ville et montagne, vous n’aurez pas à choisir en vous rendant en terres espagnoles puisqu’il vous sera possible de profiter des trois! Madrid, Barcelone, Valence, Séville, Malaga, Grenade, etc.: à vous de choisir. Mais rassurez-vous: quelle que soit la destination sur laquelle se porte votre dévolu, il y a peu de chance que vous soyez déçu, il y en a plus, en revanche, que vous rêviez d’acheter un appartement en Espagne à l’issue de votre séjour tant vous vous y serez plu!

La danse des saisons

Il nous arrive parfois de l’oublier, mais été chez nous ne rime pas forcément avec été partout. Ainsi, si vous souhaitez profiter du soleil, évitez Australie, Nouvelle-Zélande, Brésil, Colombie, Argentine et apparentés. Bref, tous les pays situés de l’autre côté de l’Équateur, sous peine d’être cantonné à l’hôtel pour cause de mauvais temps, voire pire, de mousson!

Votre choix est arrêté? Filez donc réserver vos billets d’avion, bouclez vos valises et en route pour de nouvelles aventures: bonnes vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *