Divers

Meuble design en polypropylène, le choix de la polyvalence

127 views

Un meuble design en polypropylène est un allié moderne et polyvalent. Réalisé en matières plastiques, il est durable, robuste, léger, facile à entretenir et se prête à différents styles. Le polypropylène désigne un polymère thermoplastique de basse densité. Il est très résistant à la chaleur, aux différents chocs ainsi qu’à l’abrasion.

Le polypropylène, une matière devenue tendance !

En l’espace de quelques années, le polypropylène est devenu une matière vedette capable de satisfaire les préférences d’un large public, tout en garantissant solidité et durabilité. Ce matériau de meuble design doit son succès surtout à sa grande variété de choix de modèles, de couleurs mais également de formes. Le résultat est du mobilier au design moderne, pouvant être in que outdoor. D’ailleurs, le polypropylène s’entretient très facilement. Il suffit d’une éponge humide et de l’eau savonneuse pour le nettoyer. Il retrouvera son aspect d’origine sans détériorer son revêtement.

Le polypropylène, pour un mobilier de jardin contemporain et convivial

De nombreux modèles de meuble design en polypropylène se prêtent aussi bien à une utilisation familiale, dans le jardin. A l’instar des chaises en polypropylène, elles nourrissent convivialité et confort. Habituellement, elles présentent des lignes pures et simples, pour une assise orientée détente et relaxation. D’autant plus que de tels sièges présentent différentes variations, de la plus géométrique à la plus originale.

Le polypropylène, des qualités à n’en plus finir

Plutôt vintage ou contemporain, les formes arrondies des coques en polypropylène concernent assise et dossier, fixées sur des pieds en époxy ou aluminium. Le polypropylène compile de nombreuses qualités : solidité, esthétisme, couleurs, formes agréables… Un meuble design en polypropylène n’impose pas un retour à l’abri en hors saison.

Le polypropylène injecté, du plastique haut de gamme pour une meilleure solidité

L’injection est un procédé de moulage permettant d’obtenir des pièces complètes à la forme désirée. Pour bénéficier d’une plus grande robustesse, le polypropylène injecté est un choix judicieux. Cette technologie chasse totalement les bulles d’air de la matière. Elle anticipe les points de faiblesse pouvant être responsables d’un vieillissement prématuré et une fragilisation du mobilier en plastique. Aussi, un meuble design en polypropylène injecté résiste mieux au gel et a une durée de vie plus longue. Une autre alternative est le polypropylène avec de la fibre de verre, contribuant à améliorer sa résistance.

Le polypropylène, un beau jeu de couleurs

Historiquement, les meubles en plastique adoptaient la couleur blanche ou noire. Avec l’arrivée du polypropylène, les fabricants ont fait évoluer la gamme de mobilier in et outdoor. Elle se décline désormais en plusieurs finitions : opaque, transparente, brillante ou mate. Les couleurs sont rutilantes: vert anis, orange, rouge, bleu, jaune, rose fuchsia, parme…. Les couleurs sobres ne manquent pas pour autant à l’appel, pour assurer l’élégance et le raffinement.

Le polypropylène, du mobilier facile à vivre

Effectivement, un meuble design en polypropylène se caractérise par sa légèreté. Ainsi, les meubles peuvent être facilement déplacés et rangés au quotidien. Généralement pliables ou empilables, ils sont faciles d’utilisation. Bref, le polypropylène propose une pluie d’avantages, le rendant très attrayant et pratique !