Evènement

Mariage: ce qui est tendance et ce qui ne l’est plus

56 views Leave a comment

Vous et votre moitié vous unirez tout prochainement? Vous êtes actuellement en plein préparatifs de mariage? À l’affût de bonnes idées? Cet article vous livre les tendances de l’année 2018, de quoi certainement vous inspirer. À vos notes! 

Le mur floral

Les murs floraux ont la cote: ils sont tout simplement partout! Décoratifs, esthétiques et romantiques, neutres ou colorés, les murs floraux séduisent. S’ils sont idéals comme mur de fond pour vos séances photos, ils peuvent tout aussi bien être placés en intérieur qu’en extérieur. Niveau prix, il vous faudra néanmoins prévoir un joli budget… à moins que vous n’optiez pour une réalisation maison! 😉

Les lettres décoratives

Dans le même ordre d’idée: les lettres décoratives. Vous n’êtes pas trop « fleurs »? Optez alors pour les lettres décoratives! Qu’il s’agisse de vos initiales, des préfixes « Mr » & « Ms » (ou M. & Mme.), ou encore des mots « love », « amour » ou « union », le choix est vaste. Les lettres décoratives pourront également être lumineuses ou non, en bois, en carton… et pourquoi pas en ballons?

Une ou deux demoiselles d’honneur/garçons d’honneur

Ces dernières années, nous avons assisté à une multiplication des demoiselles d’honneur et garçons d’honneur. De un à deux, nous sommes passés à toute une flopée, allant parfois même jusqu’à 10! Cette tendance, tout droit venue des États-Unis, est en passe de s’atténuer. Nous semblons en effet revenir aux fondamentaux… Ce qui n’est pas plus mal! Le statut de demoiselle d’honneur ou de garçon d’honneur se doit d’être spécial. Et qu’y-a-t-il de moins spécial que 10 demoiselles d’honneur/garçons d’honneur? Combien seront encore là dans 10 ans? Privilégiez vos amies/amis les plus fidèles!

Des costumes de marié originaux

Si les mariées sont mises en lumière à l’occasion de ce jour si particulier, les mariés, quant à eux, se trouvent encore trop souvent mis en retrait. Une vilaine habitude qui semble disparaître, ces messieurs étant désireux d’eux aussi capter les regards de l’assemblée. Comment? En misant sur des costumes sortant de l’ordinaire. Nœud papillon en bois, costumes colorés et dépareillés, costumes à motifs, etc.: la tendance est à l’originalité! Terminé le costume terne et noir!

À la recherche d’un costume de mariage dans les environs de Liège? Découvrez Boës Hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *