Non classé

Maquillage permanent : pour affirmer votre beauté

173 views

Le rêve de toute femme est d’avoir un maquillage qui reste parfait à tout moment de la journée. Un maquillage permanent qui ne coulera pas ! Voilà une solution des plus parfaites pour ces dames qui veulent toujours rester au top de leur beauté. Comment faire pour avoir le plus beau des maquillages permanents, quelle partie du visage peut-on maquiller de façon permanente ? Combien devrait-on dépenser pour cette intervention ? Cet article va vous développer les points importants du maquillage permanent.

Tout ce qu’il faut savoir sur le maquillage permanent

Le maquillage permanent est une sorte de tatouage qu’on réalise à travers une insertion de pigments minéraux dans le derme profond. Cette mini opération a pour objet de redessiner les sourcils, à mettre plus en valeur les lèvres fines. Vous pouvez également accentuer le contour de vos yeux. Le maquillage permanent a su rendre bien des services à ceux qui ont une cicatrice sur le visage. Si vous avez longtemps rêvé d’avoir un joli grain de beauté, et bien c’est l’occasion d’en mettre un sur votre joue.

L’avantage d’avoir un maquillage permanent se situe dans le fait que c’est naturel et toujours bien dosé. Vous aurez toujours un air naturel !

Il faut dire que tout cela n’est pas définitif. Le maquillage permanent et surtout la couleur s’élimine progressivement au fur et mesure du temps. De plus, la peau fait une exfoliation naturelle.  En moyenne, le maquillage permanent s’efface au bout de 2 à 4 ans et même plus. Cela dépend de la vitesse de renouvellement de votre peau, de votre exposition au soleil… Sachez que cela peut être un avantage pour vous car à ce moment vous pouvez changer votre style de maquillage.

Même si cette intervention se fait avec l’introduction d’une aiguille sous la peau, cela est moins douloureux que les tatouages ordinaires. De plus, elle se fait sous anesthésie locale. Sachez que le maquillage permanent nécessite un suivi médical, deux semaines après l’intervention. Ne vous inquiétez pas si durant 8 à 15 jours de l’opération vous ressentez un gonflement sur la partie opérée ou que la peau devient plus rouge. Par précaution, veillez toujours bien nettoyer la partie retouchée avec un antiseptique adapté.

Combien faut-il avoir pour se faire un maquillage permanent ?

Avant de vous lancer dans cette opération, il est important de bien vérifier le prix proposé pour l’opération. Ainsi, avant l’intervention, exigez un devis présentant le prix et la zone à opérer. Voici un aperçu des tarifs proposés en général.

Pour un maquillage permanent prix d’eye-liner de première qualité, la prestation ainsi qu’une retouche coûtera entre 220 à 260 euros. Si vous prévoyez de faire une retouche dans les deux mois suivant l’opération, vous aurez à payer 100 euros. Et pour un maquillage d’eye-liner de qualité moyenne, cela vous coûtera un peu moins cher car le coût de la prestation sera compris entre 160 à 200 euros. La retouche maxi, elle sera estimée à 80 euros. Pour le contour des lèvres, vous aurez à débourser dans les 380 euros. Si vous souhaitez faire un remplissage par la même occasion, vous ajouterez entre 20 à 50 euros à ce tarif.